Le premier ministre canadien Justin Trudeau, connu pour ses repentances et sa politique arc-en-ciel tous azimuts vient d’avoir une nouvelle idée : il fait mettre dans les toilettes publiques pour homme des tampons hygiéniques gratuits, donc payés par le contribuable.
Un fonctionnaire de la Chambre des députés du Canada a fait justement remarquer dans un tweet :
1. Les hommes n’ont pas de menstrues.
2. Certains vont simplement les prendre pour les rapporter à leurs épouses à l’œil. » Tant pis pour le bon sens et le contribuable canadien : le code canadien du travail stipule désormais que toutes les toilettes publiques, pour femmes, pour hommes ou non genrées, doivent désormais contenir des « produits pour menstrues ».
C’est la victoire par KO de la militante Rachel Ettinger, qui a lancé le mouvement en 2020, lors de la préhistoire :
« Il n’y a pas que les femmes ou celles qui s’identifient ainsi qui ont des menstrues. Les hommes trans, les non conformistes de genre et les “gens des deux esprits” ont des menstrues aussi, et quiconque a des menstrues a le droit d’avoir des menstrues dans la dignité. »
Fermez le ban ! L’égalité absolue le veut ainsi, l’absence de frontières, le refus de la biologie au profit de l’idéologie toute puissante, bref, l’arc-en-ciel, le veulent ainsi.
Au fou !