Charles Sannat toujours excellent et de bon sens nous permet de detecter les manipulations dont nous sommes l’objet au sujet du « changement » climatique avec des bulletins météo tout rouges pour bien frapper les esprits alors que les temperatures sont inferieuresaux normales saisonnières.
Il ne faut pas confondre climat et météo comme l’explique si bien le site complotiste météo France (c’est ironique) dans cette vidéo mais que pour le froid.
Cela ne marche pas pour le chaud.
Dire que le climat c’est le temps long et que la météo c’est le temps court c’est climatosceptique.
Dire qu’il fait froid actuellement dans le nord et qu’en Normandie il faut un pull le soir c’est climatosceptique, même si c’est vrai qu’il faut un pull.
Dire que nous ne sommes pas en train de mourir de chaud serait climatosceptique… Même si c’est vrai.
Pourtant dire cela, ne veut pas dire que nous nions le réchauffement climatique ou le dérèglement climatique.
Cela veut juste dire, qu’il ne faut pas instrumentaliser la météo pour manipuler les gens sur le climat.
Or c’est exactement ce qu’il se passe aujourd’hui.
La réalité est suffisante, nous n’avons pas besoin des outrances médiatiques pour comprendre ce qu’il y a à comprendre.
Je vous laisse lire cet article de 20 Minutes (Source ici) intitulé « Canicule : Les climatosceptiques tentent de semer le doute » ! Les articles de presse sur commande commencent donc à fleurir ici comme ailleurs. Un objectif. Montrer que la situation est grave et… qu’il faut que vous preniez une bonne dose de nouvelles taxes, en mangeant moins de viande et en vous entassant dans des villes étouffantes!
Il n’y a aucun doute à semer.
Les gens ont des yeux et des oreilles.
Ils ont froid, mettent des pulls et voient les rivières pleines qui coulent, alors il est effectivement difficile de penser que nous sommes en train de mourir de chaud et qu’il n’y a pas d’eau.
Les outrances ne servent pas la cause écologiste.
Les outrances sont trop visibles actuellement et il ne faut pas qu’ils s’étonnent de la réaction populaire qui est totalement spontanée.
Charles SANNAT