Collabos! résistants! fachos! On y comprends plus rien !

0
420

Le discours politique dominant depuis la fin de la IIe Guerre Mondiale, s’articule autour de :
• fachos = nazis=méchants = racistes = antisémites = complotistes = eSStrême droite ,
• collabos = méchants puisqu’ils collaboraient avec les méchants ci-dessus,
• résistants = gentils, les Justes, si, si, il y en eut.
Nous avons évoqué à maintes reprises dans nos colonnes le fameux « Point Godwin », qui facilite bien les débats de la classe politique qui assure ainsi facilement son maintien en place.

Adolf-Putin

Mais ce décor, maintenu implacablement par la classe dominante, puisqu’il assure son maintien au Pouvoir, s’effondre de toutes parts.

Les Français ne comprennent en effet pas pourquoi le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, peut se revendiquer d’être juif et en même temps, intégrer dans son armée des bataillons ouvertement nazis. Si Poutine parle de « dénazifier » l’Ukraine, il s’appuie sur des faits que seuls les fanatiques récusent.

« C’est le juif le plus courageux au monde ».
La presse israélienne n’en finit pas de chanter les louanges de Volodymyr Zelensky, le président martyr de l’Ukraine. Sur les plages ensoleillées, aux terrasses des bars libérés de la peur du Covid et dans les magasins, où les touristes reviennent lentement, les conversations sont passionnées depuis l’invasion russe du jeudi 24 février.
Le surlendemain, ils étaient entre 10.000 et 20.000 à manifester à Tel-Aviv en faveur de l’Ukraine. La foule rendait hommage à « l’esprit de combat » de Zelensky, ” »son leadership », appelait à la solidarité.
Il reste dans les mémoires que Kiev est aussi la ville de naissance de la mythique première ministre Golda Meir.

Les Français ne suivent plus : nous les Gentils Français de la démocrate Europe, prêtons main forte à un régime nazi, dirigé par un Juif, qui se bat contre des Russes, qui se sont déjà battus contre les nazis et en ont payé le prix fort.
C’est bien compliqué, tout ça !

Mais alors, les « collabos », c’est Qui ?

François Asselineau nous explique : les collabos sont ceux qui collaborent avec une puissance d’occupation. C’est assez facile à comprendre.

Voilà pourquoi tous les maires qui arborent le drapeau ukrainien au fronton de la « maison commune » pratiquent un abus de Pouvoir certes, mais parfaitement incongru puisqu’ils (ou elles) affichent une sympathie avec un régime controversé potentiellement nazi d’une part et avec une puissance d’occupation (l’OTAN) d’autre part. Doublement collabos ! Souvent même sans en être conscients.

Beaucoup le font par suivisme, puisque cela leur semble être dans l’air du temps et qu’ils présument que cet étendard bleu et jaune leur vaudra bien un subside du département ou de la Région. Beaucoup ne se rendent pas compte qu’ils sont les complices d’une très lourde machine de propagande qui mène l’Europe à son anéantissement.

Les Résistants, de nos jours, sont ces personnes courageuses qui affrontent la Police de la Pensée, qui réfléchissent un peu, qui vont chercher l’information en dehors des médias subventionnés. Comme toujours elles ne sont pas très nombreuses au début, puis peu à peu, elles se multiplient. C’est ce qu’il va se passer. Un de nos lecteurs écrivait dans un commentaire :

Petit à petit, un par un, ces drapeaux disparaitront du fronton de nos mairies… nous indiquant que le vent tourne, que le moment de retourner sa veste…

C’est bien ce qui est arrivé aux politiciens français entre 1940 et 1944 :d’abord collabos, puis résistants le moment venu. Le meilleur d’entre eux, François Mitterrand, devenu président de la République et fût même réélu .

Massimo Luce

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.