Covid-19 – Hérault : 405 € d’amende pour un verre de rosé entre amis sur la plage !
Nous avons reçu l’analyse technique professionnelle suivante d’un de nos amis gendarme qui exprime ici également son opinion sur des faits scandaleux.
Regardez bien la photo jointe à l’article : pendant la verbalisation, le fonctionnaire de police déjà muni d’une arme de poing allemande Sieg Sauer calibre 9 mm parabellum, est aussi équipé d’un fusil d’assaut HK G 36, (allemand lui aussi), habituellement en dotation au GIGN, au RAID, à la BAC (Brigade Anti Criminalité), à la BRI (Brigade anti Gang), etc.. Bigre !
Le chargeur transparent est engagé et on peut ainsi voir qu’il contient des munitions (de 5,56 – 40 mm OTAN selon Wikipedia).
L’index en position réglementaire, prêt à presser la détente, cache la sécurité de sorte qu’il est impossible de savoir si elle est mise ou non.
Cette arme est en général utilisée dans les assauts contre les terroristes. Pour Macron, assis paisiblement sur nos plages, nous sommes donc considérés comme des terroristes !
Sur une autre photo publiée par le journal Marianne le même jour sur le même sujet ( NDLR en tête de notre article), on voit 9 fonctionnaires de police, dont certains semblent aussi équipés de fusils d’assaut, pour 4 personnes prenant le soleil sur la plage dont un petit bébé ! Ça fait beaucoup de policiers surarmés pour de paisibles citoyen, ne trouvez vous pas ? L’enfant ne risque-t-il pas d’être traumatisé ?
Mais dans quel pays sommes nous, maintenant ?
Ça sera quoi l’échelon de contrainte suivant ? Des fusils d’assaut, chargeur chargés engagés, partout, à tous les coins de rues ?
Ça glace le sang non ?
Pourquoi ne pas conserver la photo ci-dessus où les policiers, munis de cet armement largement disproportionné, verbalisent de paisibles personnes sur la plage, pour s’en souvenir le moment des élections venu ?