Double vol et viol par un « voyageur » Malien

0
542

Seine-Saint-Denis : Un homme Malien viole et dépouille deux femmes L’homme aurait agi en menaçant ses victimes à chaque fois avec un couteau. Identifié puis interpellé ce vendredi, il a été déféré ce mardi devant un juge d’instruction en vue de sa mise en examen.

Un homme âgé de 28 ans soupçonné d’avoir commis deux viols sur deux escort-girl en juillet dernier, dans le département de la Seine-Saint-Denis, a été déféré ce mardi devant un juge d’instruction en vue de sa mise en examen pour « viols sur personnes se livrant à la prostitution » et « vols avec violences », au terme de sa garde à vue qui aura duré 96 heures. Le parquet de Bobigny précise avoir requis son placement en détention provisoire.

Après avoir violé ses victimes, cet homme originaire du Mali est soupçonné de leur avoir, dans les deux cas, volé leur sac à main sous la menace d’un couteau.

Ce sont les enquêteurs du service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93), en charge de ce dossier, qui sont parvenus à identifier le suspect. Ils ont appris que ce dernier pourrait emprunter le RER B pour se rendre à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle, ce vendredi après-midi. Un dispositif de surveillance a donc été mis en place, avec l’aide des policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF).

Des policiers de l’Unité d’appui des réseaux (UAR) en civil, de la BRF, ont repéré un homme correspondant parfaitement à la description vers 15h15, au niveau de la gare routière de l’aéroport située rue du Luxembourg. L’homme a fait l’objet d’un contrôle d’identité. « Il a d’abord donné verbalement une fausse identité », indique une source proche de l’enquête. « Lorsqu’il a compris qu’il était interpellé, il a finalement livré sa véritable identité, avant d’être placé en garde à vue dans les locaux du SDPJ ». Une garde à vue qui aura donc duré pas moins de 96 heures.

Les investigations confiées à la police judiciaire se poursuivent et permettront notamment de déterminer si cet homme a fait d’autres victimes.

Nous avons là, une fois de plus, la preuve du lien direct entre immigration et criminalité.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.