François, es tu catholique ?

0
278

Billet d’humeur (mauvaise…)

Tous les observateurs ont été « interpellés au niveau du vécu » par la crèche érigée place St Pierre au Vatican . Totem africain ou indien, élucubrations d’artiste en mal de notoriété? Ou d’un cerveau malade du COVID ?

On se souvient des polémiques au sujet de la « Pachamama » dont les statuettes avaient été introduites au Vatican puis jetées dans le Tibre. Au moins ces statuettes témoignaient d’une recherche artistique véritable de peuples primitifs. Nous nous trouvons là pour le coup devant un « art » totalement décadent. Même des Lego auraient été plus respectueux que ces étrons !

La crèche du Vatican, « art comptant pour rien », laideur et sacrilège !

Dans le même temps, un internaute a posté la photo d’une crèche magnifique et enracinée dans un temple de la consommation de masse, un centre Leclerc de la région parisienne.

On croit rêver !

La crèche du centre Leclerc de Carrière sous Poissy

L’Église Catholique, entre les dérives idéologiques de ses clercs, et leur pusillanimité est trahie. La baisse de fréquentation et la baisse de moyens financiers qui en découle est parfaitement logique.

Le succès et la vitalité des communautés restées attachées à la rigueur du dogme et à la liturgie flamboyante devrait amener à réfléchir François. C’est son rôle de berger et il n’est jamais trop tard…

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.