Gironde : des bijoux volés retrouvés au fond d’un lac recherchent leurs propriétaires
La gendarmerie de la Gironde a mis en ligne des photographies de nombreux bijoux volés, découverts cet été dans un lac de Saint-Mariens (Gironde).
Les voleurs n’ont pas eu le temps de venir récupérer leur butin. La brigade de gendarmerie de Saint-Savin a publié ce mercredi matin les images de plusieurs centaines de bijoux, découverts en août par les militaires dans un lac de Saint-Mariens (Gironde). Provenant «de cambriolages vraisemblablement commis au cours de l’été sur les départements de la Gironde, de la Charente et de la Charente-Maritime», ces objets ont été recensés et photographiés par les services de la gendarmerie, afin de retrouver leurs propriétaires.
Au total, 271 scellés sont désormais visibles en ligne. Une adresse mail recueillera les demandes, et il est précisé d’indiquer le maximum de renseignements pour pouvoir prouver l’appartenance des bijoux (photographies, références de plaintes, etc.).
Parmi tous ces objets, de nombreuses bagues et boucles d’oreilles, mais également des pendentifs, colliers, bracelets, gourmettes et montres.