La Ligue du Midi a fêté ses 10 ans.

0
17

Durant deux jours, les 5 et 6 septembre, les adhérents et les sympathisants de la Ligue du Midi ont fêté les 10 ans de l’organisation fondée par Richard Roudier. Chants occitans, danses traditionnelles, chanteur breton et alsacien… les régionalistes ont célébré dans la bonne humeur et la camaraderie leur identité régionale ou plutôt leurs identités régionales et française.

Le samedi après midi et le dimanche toute la journée, se sont succédés, dans un mas près de Nimes, des orateurs pour des conférences sur le militantisme, la culture occitane, l’état de la patrie ou l’actualité politique, et surtout sur la question de la liberté d’expression sur les réseaux sociaux et dans les médias en France.

De nombreuses personnalités d’envergure nationale ou plus simplement connues dans la mouvance patriote ou identitaire ont passé le week end avec les amis de la Ligue du Midi. Olivier Roudier porte-parole de la Ligue, Patrick Jardin, le père de Nathalie, assassinée au Bataclan, Pierre Cassen le fondateur de Riposte Laïque, Batd’af le blogueur bordelais, Philippe Millau fondateur de TV Libertés, Valérie Laupies, Conseillère régionale, Etienne Maring, Jean-François Ceccaldi, Nicole Mina elle aussi Conseillère Régionale, Alain de Peretti, fondateur de Vigilance Halal et d’autres… Quant à l’invité surprise… il n’est pas venu! Il restera l’invité mystère.

Des stands, dont celui des Brigandes, celui des Nationalistes bordelais, celui de Civitas, une buvette prise d’assaut, un déjeuner sous les pins, un chanteur breton talentueux, Christophe BZH, à vue de nez 350 à 400 participants, du soleil… une très belle fête d’anniversaire. Richard Roudier et Erick Cavaglia, les cofondateurs de la Ligue du Midi, ont réussi leur dixième anniversaire.

La Rédaction

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.