Le masque qui menace la santé de vos enfants.

0
493

Le Dr Gérald Kierzek, directeur médical de Doctissimo tire la sonnette d’alarme : « le port du masque dès 6 ans est une mesure qui met la santé en danger »

Pour limiter la propagation du Covid-19 et du variant Omicron, de nouvelles règles sanitaires ont été appliquées, notamment chez les plus jeunes. Désormais, à partir de 6 ans ils doivent porter le masque dans de nombreux lieux publics et en extérieur. Le Dr Kierzek qui comme directeur médical de Doctissimo peut être considéré comme un expert, est sévère avec cette mesure : « inutile et contre-productive ». « C’est inutile, parce que de toute façon les enfants n’ont pas de formes graves. Les masques n’empêchent pas à 100% les contaminations, et puis surtout c’est même une bonne chose que les enfants se contaminent car ça participe à l’immunité naturelle de tout le monde »

Le médecin va plus loin en alertant sur la santé psychique et le développement neuro-psychologique des enfants « muselés ». « Quand un enfant se développe il a besoin des expressions des autres, de leur sourire et ce contexte anxiogène est en train de fondamentalement changer le rapport à l’autre », affirme-t-il.

En conclusion, il demande la levée de cette mesure inepte.

Jean-Frédérique L’Esparre

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.