Le pacte vert européen, un délire technocratique !

2
270

La capacité des décideurs politiques nationaux comme internationaux à s’absoudre de leurs errements et à ne pas en assumer les conséquences est l’une des raisons majeures de la remise en cause grandissante des systèmes démocratiques. Cela est particulièrement vrai dans le domaine de l’énergie et de la transition énergétique en France comme en Europe.

Le dernier exemple en date est celui du fameux nouveau pacte vert lancé en fanfare par la Commission européenne en juillet 2021 et notamment sa présidente Ursula von der Leyen dont c’était l’heure de gloire et qui va être reconduite sans coup férir dans ses fonctions le 18 juillet. Il faut dire que les 720 députés européens qui vont voter ont aussi pour un grand nombre d’entre eux une part de responsabilité dans ce délire technocratique. On peut aussi y associer Frans Timmermans, l’ancien vice-président néerlandais de la Commission, un pur « idéologue « de l’écologie climatique qui vit dans un monde de fantaisies. Mais quand il s’agit de prendre ses responsabilités, il est plus réaliste. Il a démissionné pour se présenter aux élections européennes.

« Une techno structure en mal de légitimité »

Déjà en juillet 2021, on pouvait se demander: « si la volonté de mener la transition à marches forcées se fait dans l’intérêt des populations ou d’une techno structure en mal de légitimité. Il faudra voir aussi ce qu’il restera dans quelques années des milliers de pages de normes, de réglementations et de recommandations après de difficiles négociations à venir avec les Etats-membres ».

Nous avons la réponse par l’intermédiaire de la Cour des comptes européenne qu’on ne peut soupçonner « d’anti européanisme » primaire.

Elle multiplie les rapports qui sont de véritables réquisitoires contre le nouveau pacte vert dont les objectifs sont non seulement inatteignables mais qui est devenu un danger pour l’économie

2 COMMENTAIRES

  1. Le délire écolo, héritage des Grünen allemands devant lesquels l’Europe entière s’est mise à genoux, est un non sens total. L’arithmétique la plus élémentaire est absente des décisions en la matière, au niveau de la commission comme d’ailleurs des parlementaires supposés nous représenter. L’Europe atteint péniblement 10 % des rejets de gaz à effets de serre mondiaux. En supposant que ceux ci soient aussi néfastes qu’on nous le dit (quid des phénomènes qui ont mis fin à rien moins que quatre glaciations, sans la moindre influence des activités humaines ? silence total des « experts » du GIEC auto proclamé ainsi dans la version française de son intitulé qui est International Panel on Climate Change, panel n’ayant jamais voulu dire experts, etc.), en quoi les réduire à zéro au prix de dépenses exhorbitantes aura-t-il un effet sensible au niveau mondial ? On nage dans l’incohérence. Le plus stupéfiant à mon avis est la politique dans laquelle se sont engoufrés les constructeurs automobiles. Le véhicule électrique est un non sens à plus d’un point de vue, et l’objectif de la cessation de construction de véhicules thermiques en 2035 est une stupidité de plus de l’Europe. A cette échéance, les points de recharge électriques qui seraient nécessaires est totalement inaccessible.

  2. L’escrologie est une des armes du FEM de Davos qui marche main dans la main avec le redoutable Agenda 2030 promu par l’ONU dont le sempiternel et unique GIEC est une émanation.
    Exit le Global Climate Intelligence Group (1680 chercheurs et scientifiques dont une centaine de français), plus connu sous le nom de Clintel et l’Oregon petition (30.000 membres idem chercheurs et scientifiques) entr’autres : ceux ci ne sont jamais consultés.
    Mieux encore un des membres du Clintel, prix Nobel de physique avait été invité par le FMI pour donner une conférence sur le climat. Lors de l’entretien préalable à cette conférence, ce scientifique révélait « qu’il n’y a aucune urgence climatique ». Devinez ? La conférence a été annulée !

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.