Le Rap est une chance pour la France ?

0
276

Agression à Paris : Le rappeur Koba LaD et trois autres suspects mis en examen

Quatre personnes ont été blessées dans cette affaire. Le rappeur Koba LaD et trois autres hommes ont été déférés ce lundi matin, avant d’être mis en examen. La musique adouci les moeurs ?

Le rappeur Koba LaD et trois autres hommes, interpellés tôt ce samedi matin à la sortie d’une boite de nuit du IXe arrondissement de Paris après une violente agression, ont été déférés ce lundi en vue de leur mise en examen dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour « violences volontaires aggravées ». Le cinquième suspect a été remis en liberté ce dimanche soir au terme de sa garde à vue, et ne fait pas l’objet de poursuites pour l’heure.

Le rappeur, de son vrai nom, Marcel Junior Loutarila qui s’était visiblement échauffé, a été mis en examen dans la journée par un juge d’instruction, tout comme les trois autres hommes. C’est désormais un juge des libertés et de la détention (JLD) qui va décider si les quatre suspects sont placés en détention provisoire, ou remis en liberté avec ou sans contrôle judiciaire.

L’agression pour laquelle ils sont poursuivis s’est déroulée à la sortie de la discothèque « The Key », sur le boulevard de la Madeleine, vers 6 heures ce samedi matin. Quatre personnes – trois hommes et une femme – ont été blessées et conduites à l’hôpital. Une vidéo amateur montrant une partie des faits a été publiée sur les réseaux sociaux. On aperçoit notamment une victime être rouée de coups par deux hommes, alors qu’elle est tombée au sol. Avait il oublié d’applaudir la « star »?

L’un des suspects est également soupçonné d’avoir tenté de frapper un policier, au commissariat, avant d’être maîtrisé. Quatre des cinq personnes interpellées ont, en outre, refusé de se soumettre au test de dépistage d’alcoolémie. Ce qui est idiot puisqu’ils n’étaientt pas au volant.

Koba LaD a été condamné en novembre 2020 à trois mois de prison avec sursis pour avoir provoqué un accident de la route à Marseille, blessant une femme, avant de prendre la fuite.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.