Les socialistes à court d’idées ?

1
146

TRIBUNE LIBRE

Le congé menstruel ! Les Socialistes et leur fameux progressisme ! Soulignons au passage que le tour de force du terme « progressisme » est d’utiliser le même radical que celui de « progrès » alors que le perfectionnement n’est pas au rendez-vous.
Pour un ethnologue, les menstrues sont intéressantes à plus d’un titre car toutes les sociétés historiques ou protohistoriques ont régi ce cycle féminin pour imposer des tabous à l’encontre des femmes ! Les Socialistes progressistes nous offrent sur un plateau la démonstration flagrante que leur soi-disant progressisme se révèle être une sclérose idéologique.
Les idées socialistes ne progressent effectivement pas mais elles régressent. Les sociétés qualifiées de primitives par les premiers ethnologues nous dévoilent un éventail immense des tabous et autres interdictions liés au cycle menstruel. Les historiens peuvent aussi en témoigner.

Les interdictions faites aux femmes lors de leurs menstrues sont légions dans la littérature ethnologique.

En résumant succinctement, les tabous menstruels interdisaient aux femmes de prendre part à la vie sociale comme elles le pouvaient lorsqu’elles étaient hors cycle.

Les interdictions de pénétrer dans tel ou tel lieu étaient fréquentes, par exemple. Les Socialistes progressistes n’ont donc pas inventé la poudre mais se sont inspirés de pratiques archaïques dont nous nous étions détachées.

Soyons vigilants ! Les Socialistes souhaitent donc interdire aux femmes de travailler pendant leurs menstrues en agitant un slogan mensonger appelé « congé menstruel ».

Où sont donc passées les féministes activistes pour dénoncer cette régression ?


A partir du moment où les menstrues deviendront un prétexte pour écarter les femmes de leur vie sociale, d’autres dérives accosteront sur la plage désertique de l’idéologie des bien-pensants.
Bientôt les progressistes nous apprendront que l’idée de progrès passe par une division sexuelle du travail !


Patrick LE CHEVOIR
sources : https://www.20minutes.fr/politique/4015909-20221221-parti-socialiste-salariees-droit-conge-menstruel

https://www.lepoint.fr/politique/le-ps-met-en-place-un-conge-menstruel-pour-ses-salariees-21-12-2022-2502517_20.php

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-parti-socialiste-instaure-un-conge-menstruel-pour-ses-salariees-20221221

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.