L’Union Européenne, nouvelle UERSS ?

0
371

L’Europe glisse petit à petit vers plus de dictature, la volonté des peuples étant bafouée et même piétinée par les instances non élues de l’Union Européenne sous contrôle d’Ursula Von Der La Hyène (permettez-moi cette faute de frappe dans son nom qui selon moi lui correspond bien mieux).

C’est ce dont les dissidents soviétiques comme Zinoviev ou Soljenitsyne nous avaient prévenu, ils décelaient déjà ce qu’on peut appeler l’UERSS !

Depuis le NON des français lors du référendum de 2005, l’Union européenne serait-elle en train de réaliser un véritable coup d’État ? En glissant vers un fonctionnement sous forme d’un “État Européen”, les nations actuelles deviendront de simples régions ou provinces. Fini les États Souverains…

Cette évolution, perçue par certains comme une usurpation, est de plus en plus discutée et obtient bien évidemment le soutien de l’ensemble de la Macronie.                                   Le but est une intégration européenne encore plus poussée. Toujours plus d’Europe et si vous n’en voulez pas, on ne vous demande pas votre avis.

Serait-ce exagéré de parler de coup d’État ? Car depuis de nombreuses années, nous vivons un coup d’état permanent et ce phénomène s’est largement accéléré depuis la crise covid. Parmi les changements majeurs qui pourraient survenir, on note la modification du processus décisionnel au sein de l’UE, passant d’un système de vote à l’unanimité pour les questions importantes à un système de vote à la majorité simple ou qualifiée.

Cette évolution marque un changement significatif de l’Accord de Luxembourg de 1966, instauré par le général De Gaulle, qui privilégie le consensus entre les États membres sur les sujets majeurs. 

L’UE prévoit également la création d’une « union de la défense » dotée de capacités militaires sous commandement opérationnel européen, incluant la possibilité d’acquérir des armements au nom de l’UE et la formation d’une armée européenne. Cette initiative suscite des interrogations sur l’avenir de l’arme nucléaire française et la position de la France au Conseil de sécurité de l’ONU, qui pourraient être affectées par ces changements. Macron serait-il en train de vendre le dernier actif de valeur en sa possession ? C’est-à-dire son armée ?

Cette Europe de la défense ira de pair avec la mise en place d’un mécanisme de défense collective, traitant une attaque contre un État membre comme une attaque contre tous, et l’autorisation pour l’UE d’utiliser des moyens civils et militaires contre les campagnes de d’informations des médias libres. Ces développements indiquent que l’on se dirige vers toujours plus de centralisation du pouvoir au sein de l’exécutif européen, avec des implications potentielles pour la liberté d’expression et la souveraineté nationale.

Il faut désormais une réaction des peuples européens, car à force d’accepter ce genre de projet sans référendum, on glisse vers une dictature de plus en plus dure avec de sérieux risques pour les libertés.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.