On cherche de façon insistante à nous fourguer le vote par machine qui serait un progrès et, vous le savez, c’est un mot qui verrouille toute critique.
Pourtant, quelqu’un vient de pirater une machine à voter en quelques secondes, en direct sur le podcast de @patrickbetdavid (PBD).
Il a seulement utilisé une clé USB préprogrammée qui lui a permis de faire tout ce qu’il voulait, y compris inverser ou créer des votes à partir de rien.
» S’il s’était agi d’une élection, j’aurais pu accéder à la base de données et, par exemple, modifier les votes. »
PBD : « Qu’auriez-vous pu changer ? »
« Tout, ajouter un nouveau candidat qui n’était même pas sur le bulletin de vote, peu importe, parce que si vous avez le contrôle total du système, vous pouvez faire tout ce que vous voulez ».
C’était un moment très fort. C’est comme lorsque le professeur J. Alex Halderman a utilisé un stylo pour pirater une machine Dominion devant un juge fédéral il y a quelques mois. Je prie pour le jour où nous abandonnerons enfin ces machines et commencerons à compter à la main tous nos votes comme un pays sérieux.
Et pourtant l’ensemble de nos médias avaient dit que ce n’était pas possible…
De plus, pour avoir l’agrément du gouvernement local, les machines à voter doivent communiquer leur backdoor à certaines personnes
Un parallèle avec Pavel Durov à qui on ( le FBI, les services secrets américains, russes et français) a demandé sans cesse le code administrateur de Télégram 😜
Soyez persuadés qu’en France, un pays très corrompu, ça arrive !!!