Macron l’indécent : diplomate râté…

0
235
French President Emmanuel Macron delivers a press conference at the end of a special meeting of the European Council in light of Russia's aggression against Ukraine, in Brussels, Belgium, on February 25, 2022. EU leaders wrapped up an emergency summit with agreement to punish Moscow for its invasion of Ukraine with "severe" sanctions targeting its financial, energy and transport sectors. French President Emmanuel Macron said it was useful to keep alive the chance of dialogue with Russian President Vladimir Putin after he launched an invasion of Ukraine. (Photo by Olivier HOSLET / POOL / AFP)

Le comportement d’Emmanuel Macron en cette période qui devrait être électorale et qui est dominée par l’actualité Ukrainienne est parfaitement indécente. Explications….

« Aye confiansssss crois’en moiii……… » chantait le serpent Kaa à Moogli pour tenter de l’hypnotiser. Voilà exactement la chanson que nous a chanté Emmanuel Macron à la télévision avec une impudence totale.

Rappelons que juste avant le déclenchement de la guerre, notre petit marquis a tenté de jouer les grands diplomates avec un ridicule absolu face à un Poutine goguenard. L’échec fut total malgré des annonces tonitruantes aussitôt démenties par le Kremlin. Le président et la France étant ainsi ridiculisés.

Et que dire de ces sanctions qui ne touchent pas les  Russes et vont provoquer une catastrophe économique dans notre pays, alors que dans le même temps l’Allemagne « fait des exceptions » hypocrites pour continuer à acheter du gas russe.

On nous parle maintenant d’un pseudo « plan de résilience » pour faire face aux graves pénuries de pétrole, de gaz, de céréales, de potasse, de nickel, de phosphore et de dizaines d’autre matières premières russes qui nous sont indispensables. Vas t’on les inventer ?Quand on mène une politique mieux vaut en avoir les moyens. Ce n’est pas le cas.

Pendant ce temps notre petit marquis martial se pose en chef de guerre, pour faire campagne au frais de l’état, et se dirige avec dédain vers sa réélection sans faire campagne. Il est indigne et indécent de se servir ainsi d’un terrible conflit pour flouer la démocratie.

Frank BUHLER

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.