Premier égorgement islamique de 2023…

0
403

Reims : Une joggeuse reçoit un coup de couteau à la gorge, un Afghan en garde à vue

Un homme s’est jetée sur une femme de 34 ans qui était en plein footing à Reims (Marne) ce samedi, et lui a donné un coup de couteau au niveau de la gorge. Il a pris la fuite mais un suspect a rapidement été interpellé par les policiers.

Une joggeuse de 34 ans a été victime d’une violente agression à l’arme blanche à Reims (Marne) ce samedi 31 décembre dans l’après-midi. Un ressortissant afghan de 23 ans, qui est en situation régulière sur le territoire, a été interpellé peu après les faits par les policiers a-t-on appris. Il a été placé en garde à vue.

A quelques heures du réveillon du nouvel an, une femme de 34 ans est sortie faire un footing. Vers 15h45, alors qu’elle passait dans la rue René-de-Bovis, un secteur du sud de la ville fréquenté par les sportifs qui dessert aussi des jardins familiaux, elle a croisé la route d’un homme habillé en djellaba qui s’est jeté sur elle. « L’agresseur l’a plaquée au sol et a hurlé dans une langue étrangère (Alllah Akbar ?), avant de lui donner un coup de couteau au niveau de la gorge », détaille une source proche de l’enquête.

La victime tente de se protéger. Des passants, alertés par les cris, s’approchent et l’agresseur décide finalement de prendre la fuite. L’alerte est alors donnée. Les motards de la CRS 33, munis de la description de l’auteur, interpelle un suspect peu après. Cet homme avait un couteau sur lui. Il a été placé en garde à vue, où il se trouvait toujours ce dimanche. « Il était jusqu’ici inconnu des services de police et possède une carte de séjour valable jusqu’au 26 janvier prochain », confie la même source.

La victime, blessée à la gorge, a été transportée à l’hôpital et son état n’inspire heureusement pas d’inquiétude. « Des témoins ont déclaré avoir repéré cet homme peu avant l’agression, alors qu’il avait une attitude étrange, évoquant l’impression d’une personne ayant des troubles mentaux »…. ben voyons !!!, poursuit notre source. Une enquête pour « tentative de meurtre » a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.