Protocole scolaire y a t’il un pilote dans l’avion ?

0
1337

Le protocole covid à l’école vient encore une fois de changer. Les approximation voir la panique donne une impression désastreuse.

Le protocole sanitaire a été assoupli aujourd’hui à l’école. Trois simples autotests pour les cas contacts, sans obligation de test antigénique ou PCR : Jean Castex a annoncé, lundi soir, une « simplification » du protocole sanitaire face au risque de pagaille dans les écoles. Les trois autotests seront gratuits, grâce à une attestation délivrée par l’école. Mais ils continueront à n’être distribués qu’en pharmacie.

Le porte parole du gouvernement, Gabriel Attal parle de simple « bon sens », il faut croire que la nuit porte conseil, puisque hier encore il défendait avec fermeté le protocole précédent. Il a retrouvé le « vrai » bon sens soyons-en heureux pour lui. Bientôt une autre variation dans errements erratiques et confus de son patron lui fera « trouver LA (nouvelle) voie » tel Tintin dans le Lotus d’Or.

Plus sérieusement ces tests massifs sur les enfants auront été et sont encore une véritable torture comme en témoigne cette tribune libre :

Lettre ouverte…
« Je suis préparatrice en pharmacie. Et aujourd’hui rien ne va plus. Les protocoles sanitaires changent en permanence. Les patients sont perdus, et nous aussi. Les patients sont fatigués, anxieux, en colère, énervés, et moi aussi. On ne peut pas tout faire. On ne peut pas tester une école entière à 19h parce que il y a un cas positif dans toutes les classes. Je suis devenue celle qui fait pleurer les enfants pour les tester coûte que coûte. Les enfants pleurent, se débattent, hurlent à la mort, sont maintenus de force par leur parents, eux aussi, à bout. Parfois je refuse de tester un enfant dans ces conditions, et c’est alors que le parent me supplie en pleurant de tester et d’infliger cette souffrance à son enfant sinon il ne pourra pas retourner à l’école et le parent doit travailler, donc l enfant doit aller à l’école le lendemain. Parfois l’enfant est positif, et je vois alors des parents paniquer, pleurer, gronder punir et menacer l’enfant qui « n’a pas fait assez attention à l’école ». Parfois, je dois refuser de tester, parce que je n’ai pas le temps. Parfois je me fais assaillir, insulter des tous les noms, l’impression d’être jetée en pâture aux loups, parce que je dis non. Les patients ne comprennent pas ce non, ben oui partout les politiques disent d’aller en pharmacie se faire tester…. ! Alors quand je sors du travail je pleure. Je pleure d’être celle qui martyrise les enfants, celle qui fait pleurer les enfants et leurs parents, celle qui doit tester de force des dizaines d’enfants à la sortie de l’école. Ces enfants qui n’ont rien demander à personne. Et parfois les parents me disent : elle va être enfermer dans sa chambre pendant 1 semaine, les repas seront servis sur un plateau qu’on posera devant sa porte, pas de câlin, pas de bisou jusqu’à quelle puisse sortir de l’isolement. Non mais ! Encore une fois, ce sont les enfants qui trinquent de la folie des adultes… 
Allo le gouvernement ????? »

Jean-Frédérique L’Esparre

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.