Simone 85, violée et tuée par Youssouf…

0
248

Bressuire (79) : Simone Reveau, 85 ans, violée et tuée à son domicile. “On ne peut pas imaginer pire que ce qu’elle a vécu”: Youssouf B. condamné à 30 ans de prison

L’homme de 24 ans qui violé et tué Simone Reveau, 85 ans, dans sa maison de Bressuire en juillet 2020, a été condamné, mardi 13 décembre 2022, à la peine de trente ans de réclusion criminelle.

Ils n’auront eu que des bribes d’aveux. Lundi 12 décembre 2022 au soir, après une longue journée de témoignages et d’auditions, les proches de Simone Reveau, violée et tuée dans sa maison de Bressuire en juillet 2020, ont entendu l’accusé, Youssouf Bacar, reconnaître le viol et le meurtre à demi-mot. Mais s’agissant des détails de la scène, rien.

« La seule personne qui sait ce qu’il s’est exactement passé, c’est lui, mais il varie les versions sur tout, et avec tout le monde, rebondit Julien Wattebled, avocat général, durant ses réquisitions. Mais ses aveux, nous n’en avions pas besoin. Grâce à l’enquête, nous savons tout : il a violé cette dame, deux fois. Puis il l’a étranglée, pendant trois à cinq minutes, c’est le temps qu’il faut pour tuer quelqu’un, comme l’a dit le légiste. »

Il a été question de la victime, « une personne joyeuse, investie dans des associations, qui aimait ses deux petites-filles plus que tout », selon Me Fourrier, « une mère, une grand-mère qui nous fait tous penser à quelqu’un de notre entourage », pour Julien Wattebled, qui met des mots sur l’horreur. « On ne peut pas imaginer pire que ce qu’elle a vécu. Elle est morte pour deux bouteilles de vin et deux chapeaux » (ce que l’accusé a dérobé après le meurtre)

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.