Sondages : Macron s’effondre !

3
951

63% des Français jugent qu’Emmanuel Macron n’est pas «un bon président de la République»

64% des personnes interrogées pensent que «si le pays devait connaître des blocages importants du fait de la mobilisation contre la réforme des retraites», le principal responsable en serait le gouvernement.

Les cotes de popularité d’Emmanuel Macron et d’Elisabeth Borne accusent chacune une chute de cinq points en un mois et demi pour s’établir respectivement à 36% et 31%, selon un sondage Odoxa pour Public Sénat et la presse régionale paru mardi 31 janvier.

Près de deux tiers des Français interrogés (63%) estiment qu’Emmanuel Macron n’est pas «un bon président de la République» et 66% qu’Elisabeth Borne n’est pas «une bonne première ministre», sur fond de contestation croissante de la réforme des retraites. Selon cet institut, il s’agit du plus faible taux de popularité de la première ministre depuis son arrivée à Matignon en mai. «Ce point bas n’a jamais été atteint par son prédécesseur Jean Castex», notent les auteurs de l’étude.

«Personne ne profite de la grogne autour des retraites»

Les personnes interrogées estiment par ailleurs que «si le pays devait connaître des blocages importants du fait de la mobilisation contre la réforme des retraites», le principal responsable en serait le gouvernement (64%, +3 points en deux semaines), alors que seuls 35% visent les syndicats (-4 points). Mais «personne ne profite vraiment de la grogne autour des retraites», poursuivent les auteurs de l’étude: si Edouard Philippe demeure la personnalité politique qui suscite le plus de sympathie parmi les sondés (36%), il accuse une baisse de six points, de même que Bruno Le Maire (33%, -2 points) ou Olivier Véran (24%, -5 points). Chez les opposants, Marine Le Pen est stable (33%), alors que Jean-Luc Mélenchon perd 3 points (23%).

*Enquête réalisée par Internet les 25 et 26 janvier auprès d’un échantillon représentatif de 1.004 personnes, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 2,5 points.

3 COMMENTAIRES

  1. macron le fossoyeur, le traître a détruit la FRANCE et « emmerdé » les FRANCAIS !!!
    Il est le premier ennemi de notre Pays en encourageant l’invasion par des islamistes;
    C’est un malade dangereux

  2. MACRON s’EFFONDRE à 36%…….de qui se moquent les sondeurs « aux ordres » comme la plupart des journaleux ?? arrêter de MENTIR

  3. Gouvernés par un toxicomane irresponsable entouré de larbins d’une nullité crasse et soutenu par des élus soucieux exclusivement de conserver leur virement de fin de mois sans autre considération : c’est le bonheur et la joie de vivre à l’état pur.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.