Un château historique classé livré aux migrants !!!

0
349

Il n’y avait pas d’autres solutions ?. La vie de château pour les migrants… Logés comme des princes ! Les SDF français peuvent crever !

L’hiver est en avance. Il fait froid. Et ceux qui n’ont pas d’abris grelottent. Certains en meurent. Il est normal qu’on leur trouve un toit. 

Il y a aussi des migrants. Comme nos SDF, ils ont froid sous leurs tentes. Le principe d’humanité voudrait qu’on les mette au chaud. Pour les secourir, notre gouvernement pourrait sans difficulté construire des logements préfabriqués, petits et faciles à chauffer.

Ce n’est pas la solution qu’a choisi Klein, le ministre du Logement. Pour les migrants, il a réquisitionné le château de Grignon. Ils sont 200 à y résider, selon Karl Olive, le député des Yvelines où se trouve le château de Grignon.

Cet important édifice a une longue et belle histoire derrière lui. Il a été construit au XVIIème siècle. Il a appartenu à différentes familles de la noblesse française. Puis à l’épouse du maréchal Ney. Puis il a abrité une école d’agriculture.

Avec son parc de 200 hectares, il est classé au patrimoine des monuments historiques. Mais était-il judicieux et nécessaire d’y installer des migrants ? Prendront-ils soin du mobilier ? Comment feront-ils la cuisine ? Et dans quel état le laisseront-ils quand ils partiront ? L’Etat cherche à vendre le château de Grignon. Après le séjour des migrants, il ne vaudra plus grand-chose.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.