Un djihadiste au stade de France !

0
924
©PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN ; Illustration - illuest - terrorisme - alerte terroriste - terroristes - arme de guerre - armes - fusil automatique - fusil d'assaut - kalach - kalash - kalachnikov - AK47 - AK 47 - AK-47 -attentat - attentats - guerre - risque - risques - menace - menaces - combattant - combattants - djihad - djihadiste - djihadistes - djihadisme - Daech - tir - tirs - Montbéliard le 12/10/17 - Formation au secourisme de guerre pour des agents de sécurité notamment lors d'attentats - ici une réplique de fusil automatique kalachnikov - photo Lionel VADAM (MaxPPP TagID: maxstockworld366200.jpg) [Photo via MaxPPP]

«Challenger», l’influenceur entré au Stade de France trois jours après s’être mis en scène tirant à la KalachnikovLe jeune homme entré dans le stade de France revenait d’un voyage touristique en Syrie, où il a alimenté ses comptes sur les réseaux sociaux.

Le jeune homme, suivi par des dizaines de milliers d’adolescents sur les réseaux sociaux, s’est décrit «en Syrie», tirant avec un fusil d’assaut. Selon nos informations, un signalement a été demandé par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Il s’appelle Ibrahim, mais influence des milliers de jeunes avec un compte devenu son surnom : «Challenger.67». Le jeune homme fait l’objet d’une polémique depuis ce week-end, après avoir filmé son entrée au Stade de France lors du match Liverpool-Real Madrid samedi 28 mai… Et ce, quelques jours après s’être exercé au tir à la Kalachnikov, d’après lui en Syrie.

Plus encore que le fiasco de la finale de la ligue des champions, la racailles, les lacrymo et les faux billets, ce fait est une gravité extrême. Un djihadidiste dans le stade de France c’est potentiellement des dizaines de morts, et si un a réussit à passer ce sont potentiellement des dizaines qui peuvent passer. Un carnage en perspective?

Il est aujourd’hui à la lumière de cet évènement, impossible d’envisager l’organisation des jeux olympiques en france en 2024 sans risquer un drame au moins comparable à l’attenta des jeux olympique de munich dans les années 70.

La faillite est totale pour le système de sécurité du sport dans notre pays.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.