Un responsable du Hamas appelle à combattre «le christianisme perfide»

0
280
Dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux depuis l’attaque du Hamas, Mahmoud al-Zahar, un des principaux chefs du Hamas, souhaite que «la planète entière» soit sous la loi islamique.

« Il n’y aura plus de juifs ni de traîtres chrétiens »

Le Hamas n’a pas grand chose à voir avec l’OLP d’Arafat, lequel était marié à une chrétienne. L’objectif n’est pas vraiment la libération de la Palestine et donc la création, comme formulée par Macron, d’un Etat à part entière. L’idéologie est celle de Daec’h et d’Al Qaïda. Rien à voir avec un mouvement de résistance…

Né en 1945 dans la ville de Gaza, Mahmoud al-Zahar a cofondé le Hamas en 1987, avant d’être arrêté et emprisonné pendant six mois dans les prisons israéliennes. Il a ensuite participé au premier gouvernement de l’Autorité palestinienne dirigé par le Hamas en 2006.

La vidéo provient d’un entretien réalisé à l’antenne de la chaîne de télévision yéménite Al-Masirah en décembre 2022. Le Figaro a traduit les propos du chef du Hamas, prononcé en arabe littéraire.

«Quand […] on parle de la bataille de ’la promesse de l’éternité’, nous ne disons pas que l’on va libérer seulement notre terre, nous disons aussi que nous croyons à ce que notre prophète Mohammad, que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui, a dit : ’Dieu m’a montré notre Terre, j’ai vu son orient et son occident, et la propriété de ma nation atteindra tout ce qui m’a été montré’.»
«Donc les 510 millions de kilomètres carrés, qui sont la superficie de la planète, vivront dans une situation où il n’y a oppression, ni subjugation, ni trahison, ni sionisme, ni christianisme perfide, ni meurtres dans cette ampleur, comme ceux qui sont commis envers le peuple palestinien et tous les peuples arabes au Liban, en Syrie, en Irak et dans tous les autres pays arabes»

Lien de la video https://x.com/claudeposternak/status/1712041628041412871?s=20

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.