Utilisation des certificats covid à d’autres fins !

1
321

La Commission Européenne vient d’émettre une proposition de règlement dont vous trouverez copie ci-joint.
Au-delà du plaidoyer pro domo classique dans ce genre d’exercice, elle propose en particulier:

– de prolonger de 12 mois l’application du certificat covid dans l’UE, soit jusqu’à juin 2023
– d’accorder le certificat aux participants d’essais cliniques de « vaccins » n’ayant pas encore obtenu d’autorisation de mise sur le marché
– de préciser le nombre de doses administrées, quel que soit le pays de l’UE dans lequel l’injection a été effectuée.

Il est par ailleurs stipulé que « les États membres peuvent traiter des données à caractère personnel figurant dans les certificats COVID numériques de l’UE à d’autres fins » (c’était déjà le cas dans le règlement initial): c’est une porte ouverte pour que ce document devienne un support de contrôle social dans l’avenir. Nous pourrions être contraints de présenter ce QR code pour tout acte de notre vie publique, conduisant à un contrôle immédiat de nos droits civiques et sociaux… 

Bienvenue dans le monde post-covid !

Je vous invite à laisser votre avis sur le site de la Commission avant le 8 avril
:   https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/have-your-say/initiatives/13375-Extension-of-EU-Digital-COVID-Certificate-Regulation_fr

Je veux bien qu’on nous protège, cependant, sous couvert de liberté de circulation dans l’UE, c’est la mise en place d’une surveillance individuelle des personnes au niveau européen.
L’interopérabilité consiste à mettre en réseau des systèmes fort divers de différents opérateurs (entre nations, entres institutions éventuellement sans rapport, etc.)…
Cela va dans le sens d’une identité numérique internationale présenté en objectif à Davos assorti d’un contrôle social !
https://www.anguillesousroche.com/intelligence-artificielle/le-grand-reset-le-forum-economique-mondial-devoile-un-projet-mondial-didentite-numerique/
Le rapport en anglaishttps://www3.weforum.org/docs/WEF_Advancing_towards_Digital_Agency_2022.pdf

Jean Paul Saint Marc

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.