Violences d’extrême gauche et bienveillance des pouvoirs publics !

0
233
SOULÈVEMENT DE LA TERRE : ENCORE UN GROUPE D’EXTRÊME GAUCHE QUI N’EST PAS DISSOUS MALGRÉ LES RODOMONTADES DE DARMANIN
Il y a plus de six mois, des dizaines de membres du collectif « Soulèvements de la Terre » avaient pénétré sur le site d’une cimenterie du groupe Lafarge pour y commettre des importants et nombreux actes de sabotage.

Ce groupe s’est fait à nouveau remarquer en avril à l’occasion d’émeutes très violentes contre les forces de l’ordre dans la cadre de sa mobilisation contre les « méga-bassines » de Sainte-Soline.

Ce dimanche à Saint-Philibert-de-Grand-Lieu (Loire-Atlantique), il s’en est pris aux serres d’un maraicher qui a assisté impuissant au massacre de ses cultures. En quelques heures, des mois de travail et d’importants investissements sont partis en fumée.

De telles actions commises par un groupe de droite aurait menées à une dissolution express. Dans le cas de Génération Identitaire coupable d’avoir voulu protéger nos frontières, la dissolution a eu lieu moins d’un mois après l’annonce du ministre de l’Intérieur.

Systématiquement, les demandes de dissolution de Gérald Darmanin concernant les groupes d’extrême gauche n’aboutissent pas ou sombrent dans l’oubli :
Nantes Révoltée : demande de dissolution en janvier 2022
Groupe Antifasciste Lyon et Environ (GALE) : dissolution suspendue par le Conseil d’État
Soulèvements de la Terre : procédure lancée en mars 2023

La mansuétude et laxisme de la justice et du gouvernement face à des groupes qui utilisent allégrement la violence comme moyen d’expression pose de nombreuses questions. Connivences idéologiques ? Peur de manifestations violentes ? Manque de volonté politique ? Probablement un peu de tout cela réuni.
Pendant ce temps les véritables résistants sont poursuivis et condamnés pour délit d’opinion.
Encore une manifestation de l’anarcho-tyrannie qui semble s’être installée durablement dans notre pays .

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.