de notre correspondant
Au moins 2000 personnes sont venues dans un champ, devant le Mont Saint Michel écouter Éric Zemmour, ce 19 février à midi. Du soleil mais beaucoup de vent. De la boue aussi. Des circonstances qui n’ont pas entamé l’enthousiasme des participants. Philippe de Villiers, Guillaume Pelletier étaient du déplacement, mais ils n’ont pas pris la parole. Seul Nicolas Bay s’est exprimé, comme d’habitude, avant Éric Zemmour. L’ex Vice Président du RN a parlé de son engagement pour la France. « Un engagement qui va au delà des partis politiques« . De sa fidélité à notre patrie et au service des Français.
Éric Zemmour, devant ce lieu majestueux, a rappelé le symbole de l’archange Saint Michel: « la puissance des forces du bien contre le mal« . Il a invité à la reconquête d’une France chrétienne.
Plus de 70 jeunes normands assuraient le service d’ordre. Sans incident. Les militants se sont retrouvés dans la salle des fêtes de Saint James, le village de la célèbre usine de pull-overs.
Éric Zemmour est resté au buffet réservé aux militants, après le meeting, ce qui a permis à beaucoup de lui serrer la main et d’échanger quelques mots. Un contact simple et direct. « J’ai pu sentir combien c’est un homme accessible, bienveillant et sincère » nous a dit un participant.