Triche généralisée sur l’âge dans le football:
Des débuts de preuve même pour les joueurs nés en France.
Cette fraude généralisée sur l’âge dans le football français, de la part de ces “présumés”, nés à l’étranger, n’est plus à démontrer. Mais des débuts de preuves commencent à surgir même pour ceux qui sont nés en France, alors que la plupart des gens partaient du principe qu’ils étaient insoupçonnables…
Il y a quelques temps, nous avions publié un article concernant cette triche sur l’âge industrielle dans le football français, et qui gagne, de plus en plus, également, le football européen.
Et nous avions apporté les preuves (y compris par un article du Monde) que cette “arnaque à la date de naissance” existait depuis près de quarante ans chez les joueurs nés en Afrique, qu’elle était devenue quasi-systématique chez eux, et qu’elle existait même chez des personnes d’autres ethnies nées à l’étranger. C’est un secret de polichinelle dans le milieu du football.
Lien vers l’article du monde:
Et voici le lien vers le même article, mais publié sur facebook, avec tous les commentaires, dont certains sont très judicieux, et permettent de comprendre l’ampleur du phénomène, qui s’applique, également, à d’autres sports:
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10160637010567590&id=14892757589&sfnsn=scwspwa
Comme nous l’avions dit dans le premier article, on appelle ces joueurs ayant triché sur leur âge, des « présumés », car lorsque des gens venaient vivre en France sans les papiers de leurs enfants, on déclarait que ces derniers avaient un âge “présumé”, lorsque les parents donnaient leur date de naissance.
Mais cette fois, nous allons plus loin, avec des débuts de preuves, en vidéo, assez édifiantes, concernant des joueurs devenus professionnels très, très, jeunes (trop jeunes pour que cela soit vraisemblable), à 15 ou 16 ans, nés en France, ou en Espagne.
Il apparaît très clairement, comme exposé dans le premier article, que des techniques “d’arnaque à la date de naissance”, similaires à celles mises en place en Afrique depuis des décennies, c’est à dire, entre autres, de déclarer officiellement la naissance de son enfant des années après qu’elle ait eu lieu (voir, à nouveau, l’article du Monde) sont utilisées lorsque les enfants naissent en France, quelle que soit l’ethnie, afin de les rajeunir de deux, trois, quatre ans ou même parfois davantage, pour qu’ils aient beaucoup plus de chances de se faire repérer par les recruteurs des clubs pros au moment de l’adolescence…
Enfin, de l’adolescence officielle, puisque, eux sont, pour la plupart, déjà adultes ou quasiment…
Mais il y a aussi la technique d’utilisation des papiers d’une autre personne, ou, encore, l’usage de faux papiers, de plus en plus faciles à se procurer ou à fabriquer (la licence de football d’un enfant ne nécessite qu’une photocopie de pièce d’identité pour ếtre établie).
Comme nous l’avions expliqué (mais il est bon de le rappeler pour ceux qui n’ont pas lu le premier article), ces “présumés” se retrouvent à jouer contre des enfants de 13, 14 ou 15 ans, alors qu’eux, en ont, en réalité, 16, 17, ou 18, ou pire…
Avec, donc, bien entendu, beaucoup plus de capacités physiques, de vitesse et de force (parfois même de technique puisqu’ils pratiquent le football depuis beaucoup plus longtemps que les autres) et donc, bien plus de chances de “sortir du lot”, de “se faire repérer”, et de “percer”, comme on dit…
Le résultat est qu’en France, (et, de plus en plus, dans toute l’Europe), la majorité des places dans les centres de formation des clubs professionnels, sont trustées par ces “présumés”…
Il est connu que cette arnaque à la date de naissance est, également, extrêmement répandue en Amérique du Sud, mais il faudrait demander à des spécialistes du football du cru, si le phénomène est antécédent à la France ou pas.
Et, comme il a si bien fonctionné, chez nous et là-bas, il est en train de se répandre partout dans le monde à priori (voire s’est déjà largement répandu dans beaucoup d’endroits), et pour tous les sports qui ont des salaires élevés au niveau professionnel.
Le but de ces articles est de faire éclater la vérité et d’enfin instaurer une justice, sous la forme de tests osseux du poignet généralisés à tous les licenciés de la Fédération Française de football (tout comme Samuel Etoo en a donné l’exemple en commençant à le faire au Cameroun pour les professionnels, cf 1er article).
Il faut que ce genre d’injustice, honteuse et flagrante, soit enfin bannie de notre pays, afin que chacun ait vraiment sa chance d’accéder à ce métier assimilable à un paradis sur terre (2 ou 3 h de boulot par jour, en s’amusant la plupart du temps, et en gagnant au loto chaque mois. Si vous avez une meilleure définition du Paradis sur Terre, n’hésitez pas à nous l’envoyer 😁)…
En espérant qu’à notre tour, nous pourrons, ensuite, inspirer les autres pays européens, voire le reste du monde…
Comme nous l’avions dit, ce phénomène touche à présent beaucoup d’ethnies (il était également très développé en Amérique du Sud), et il y a de plus en plus de joueurs qui deviennent professionnels, à travers le monde à, soi-disant, 17, 16, ou même 15 ans… Ce qui était extrêmement rare, il y a encore 10 ou 15 ans… A présent, ils fleurissent partout, dans le monde entier…Or, à 15, 16 ou 17 ans, le corps d’un adolescent est loin d’être complètement formé… Prenez l’exemple de ce joueur, qui a signé son contrat professionnel à, soi-disant, seize ans. Regardez cette photo prise lors de son premier match professionnel, il y a 2 ans.
Observez la pilosité du visage et la musculature: les épaules, les pectoraux, et les cuisses… Il y a infiniment peu de chances qu’un adolescent de 16 ans, même pratiquant la musculation de manière intensive puisse atteindre ce degré… A 16 ans, le squelette et les muscles ne sont, tout simplement, pas assez développés… Et regardez la vidéo YouTube (lien ci-dessous) d’extraits de ses matchs en U14-U15-U16.
Si vous observez bien, vous remarquerez qu’il mesure, souvent, une tête de plus (soit près de 20 cm) que la plupart des joueurs contre lesquels il joue…
Alors, cela arrive, parfois, que des enfants soient 20 cm plus grands que ceux de leur âge, mais, en général, ces derniers sont aussi très grands une fois adultes. Ils mesurent souvent alors dans les 1,95m, voire 2m…
Or ce joueur ne mesure que 1,78m depuis 2 ans… Et il est fort à parier qu’il ne grandira plus… Alors que les êtres humains sont censés continuer à le faire jusqu’à près de 20 ans…
https://youtu.be/ANXoPPDules?si=BS9bVKO5AbmJV9Bx
Il est né à Montreuil (93), et donc, personne n’a remis son âge en cause. La plupart de gens n’imaginant même pas que l’on puisse tricher à ce sujet en France…
Voici 2 photos parlantes extraites de cette vidéo, au cas où cette dernière serait supprimée à la suite de la parution de cet article.
Là, il est de dos avec le ballon et porte le numéro 4. Et là, c’est lui qui a le ballon aussi
.
Sur les deux photos, vous voyez la différence de taille énorme avec ses adversaires (Par contre, on peut voir que d’autres membres de son équipe, probablement des présumés également, font, à peu près, la même taille que lui). Et si vous avez pu visionner la vidéo, vous avez pu voir, également, la grande différence de vitesse. Même chose pour le joueur suivant dont toute la presse parle, né en Espagne, qui a signé pro à, soi-disant, 15 ans il y a 2 ans.
Et voici un peu la même vidéo (ci-dessous) le concernant lors d’un match en 2021, en U16…
Il a actuellementEt voici, là aussi, 2 photos parlantes de cette vidéo, au cas où elle serait supprimée à la suite de la parution de cet article. Il a actuellement 17 ans, et il est né en juillet (il a signé pro à soi-disant 15…), donc, en novembre 2021, il était censé avoir 14 ans…
Et, dans cette vidéo, il fait un match en U16, donc, contre des jeunes qui ont 14 ou 15 ans, c’est-à -dire du même âge que lui (soi-disant), ou d’un an de plus, à l’époque. Or, là aussi, vous verrez qu’il fait, souvent, presque une tête de plus que ses adversaires, soit près de 20 cm, à nouveau… Aujourd’hui, pourtant, tout comme le premier joueur décrit, il est loin d’être un géant puisqu’il ne mesure que 1,80m… Et vous verrez que lui non plus, malgré ses, soi-disant, 17 ans, ne grandira, probablement, plus…
Il semble évident que, lui aussi (ou plutôt son père) a dû tricher sur son âge pour se faire repérer et entrer en centre de formation…
https://youtu.be/aaW-YjMem3g?si=Qn7UzVF9zDnmbTjz
Sur les deux photos, c’est lui qui a le ballon.
Son équipe possède aussi deux autres joueurs de 17 ans, dans leur équipe… Des caucasiens, cette fois… Là non plus, rien de sûr à 100%, mais dès que des joueurs signent pro aussi jeunes, on est en droit de se poser des questions et de chercher des preuves…
Encore une fois, il n’y a pas que les Africains qui trichent sur leur âge, comme cela était le cas auparavant… Ils ont fait des émules, et cela peut toucher toutes les ethnies à présent…
Alors, pour tous ces joueurs décrits ci-dessus, il n’est pas encore prouvé avec certitude qu’ils participent à cette arnaque à la date de naissance. Il n’y a, pour le moment, qu’une forte suspicion…
Encore une fois, le seul moyen d’avoir une véritable preuve, dans un sens, comme dans l’autre, c’est de passer ce test osseux du poignet… Mais seraient-ils prêts à le faire pour prouver que nous divaguons ?…
Et comme ils sont célèbres et riches, et donc possèdent un fort pouvoir de corruption, il faudrait, dans leur cas, que ce soit en présence de plusieurs officiels assermentés…
Comme dit dans le premier article, certaines personnes disent que ce n’est pas grave que ce genre de joueurs aient triché sur leur âge, puisqu’au final, ils sont bons…
Mais bien sûr que si, c’est très grave ! C’est une injustice immense pour ceux qui n’ont pas fraudé sur leur année de naissance, quelle que soit leur ethnie, encore une fois…
Car les tricheurs qui parviennent en centre de formation grâce à cette arnaque vont pouvoir profiter pendant des années, de plus nombreux, et de meilleurs, entraînements, de la meilleure nutrition, des meilleurs soins, de facilités d’études, d’une confiance en eux accrue (ils seront habitués, depuis leurs débuts, à davantage dribbler et à tenter des choses spéciales, puisqu’ils jouaient contre des plus petits et moins rapides), etc… et vont, donc, à coup sûr, atteindre leur plein potentiel…
Ce qui ne sera pas du tout le cas, de ceux qui ne sont pas entrés en centre de formation et auront dû se développer dans des clubs amateurs, avec beaucoup moins d’entraînements, en jouant contre des gens de leur âge, ou même, contre des présumés, ce qui, au contraire, aura fait baisser leur confiance en eux…
En jouant par exemple, comme cela se voit régulièrement en Ile de France, contre des joueurs d’1m90, costauds comme Konaté, en U15, donc, à soi-disant, 13 ou 14 ans…
Et les gens qui connaissent bien le football savent que la confiance en soi est l’une des qualités primordiales pour briller sur un terrain…
Ces derniers, n’atteindront, donc, quasiment jamais, leur plein potentiel, alors que si cela avait été le cas, il y a des chances que beaucoup d’entre eux fussent arrivés à un bien meilleur niveau, que les meilleurs des présumés qui ont signé pro, et le championnat de France serait de bien meilleure facture.
Comme nous l’avons déjà dit, il y a de plus en plus de joueurs qui deviennent professionnels à 17, 16, voire même 15 ans, à travers le monde…
La triche sur l’âge, présente en Europe, également très répandue en Amérique du Sud, s’étend, de plus en plus, à tous les pays…
Et le résultat, c’est que le niveau du football professionnel baisse partout. Il n’y a qu’à regarder le dernier Euro, à l’été 2024, pour s’en persuader. A part 3 ou 4 équipes qui essayaient de produire du jeu et d’être créatives, la plupart montraient un électroencéphalogramme plat, dont l’équipe de France.
Peut-être vous en souvenez-vous, il y a quelques années, lorsque Laurent Blanc était sélectionneur de l’Equipe de France, il avait suggéré que les centres de formation “arrêtent de ne recruter que des Africains grands et costauds” pour favoriser davantage de joueurs plus techniques, comme l’Espagne. Ses paroles avaient fuité par un mouchard de la fédération, et il s’était immédiatement fait accuser de racisme par toute la presse officielle.
De la même manière, quelques années plus tard, Willy Sagnol, qui était devenu entraîneur en Ligue 1, avait dit, peu ou prou, que “les Africains étaient très courageux sur le terrain, mais, souvent, pas les plus techniques”…
Lui aussi, immédiatement, la presse officielle l’avait pris comme cible, et avait crié “Haro sur le baudet”, en l’accusant de racisme également.
Bien entendu, les Africains ne sont pas moins techniques que les autres ethnies. Les exemples dans le football mondial sont foison. Mais Willy Sagnol parlait spécifiquement du championnat français, puisqu’il était entraîneur de Bordeaux à l’époque.
Et, en l’occurrence, que ce soit Laurent Blanc, ou Willy Sagnol, il est évident qu’ils évoquaient tous les deux ces “présumés”, ces arnaqueurs sur l’âge, très largement en surnombre dans les championnats français professionnels, ou semi-pros…
Que ces deux grands joueurs, et entraîneurs, aient été conscients de ce phénomène de triche sur l’âge ou pas, d’ailleurs… Eux voyaient et commentaient le résultat, sur les championnats français, de cette arnaque généralisée à la date de naissance.
Encore une fois, il est évident que les Africains ne sont pas moins techniques que les autres ethnies… Mais ils ne sont pas davantage techniques, non plus… Penser l’un ou l’autre est, tout bonnement, raciste, par définition…
Dans toutes les ethnies, il est évident qu’il y a de très bons joueurs de foot, et des joueurs beaucoup plus moyens, voire médiocres…
Donc, il n’y a absolument aucune raison logique que 80 à 90% des joueurs pros en France soient d’origine africaine.
Comme expliqué dans le 1er article, ces présumés sont très forts, lorsqu’ils jouent contre des adolescents de trois ou quatre ans de moins qu’eux, mais une fois adultes, quand ils ont signé professionnel, et qu’ils se retrouvent avec d’autres adultes, ils deviennent juste moyens, et ne progressent quasiment plus… Alors que les vrais bons joueurs progressent tout le temps.
Et c’est ce qui fait que le championnat français possède un niveau très médiocre, intrinsèquement, et à l’échelle européenne, à tel point que la Ligue Professionnelle de Football a de plus en plus de mal à vendre les droits télé de la Ligue 1, beaucoup de gens n’ayant plus envie de perdre du temps à regarder ce spectacle inintéressant…
Mais les implications de cette “arnaque à la date de naissance”, vont bien au-delà, du football, ou du sport…
Cela permet, également, de se faire passer pour un mineur non-accompagné si l’on souhaite entrer dans un pays qui n’est pas le sien, ou de bénéficier de l’excuse de minorité en cas de délit ou de crime… Donc les implications de ce phénomène sur notre société sont très nombreuses…
Et il est bien clair, à qui réfléchit un tout petit peu, aux tenants et aboutissants, que, comme le football est le sport le plus populaire, en France, et dans le monde, et que les joueurs de football professionnels sont des héros pour beaucoup, cela facilite, et accélère, énormément, le grand remplacement, de manière évidente…
Et, comme expliqué dans l’article précédent, cela donne, également, un gros avantage à l’école… Imaginez devoir résoudre un problème de maths de classe de sixième avec un cerveau de troisième… Beaucoup plus facile, forcément… Puisque le cerveau d’un être humain se développe sans cesse jusqu’à l’âge de 25 ans…
Et la vie étant une compétition dans beaucoup de domaines, surtout durant la jeunesse, cette triche sur l’âge est, à chaque fois, un atout énorme… Ce qui, là aussi, d’une autre manière, favorise et accélère, également, le grand remplacement.
Pour ceux qui ne croiraient pas encore en la réalité de ce changement de population progressif en France et en Europe, et qui pensent qu’il ne s’agît que d’une théorie “complotiste”, si vous passez par le périphérique parisien, jetez un coup d’oeil aux personnes qui conduisent les voitures que vous dépassez, ainsi qu’à leurs véhicules. Vous tomberez des nues…
Cela demande un peu de concentration de tourner la tête pour regarder les conducteurs que l’on dépasse, mais n’importe qui peut y arriver, puisqu’il s’agît du même mouvement que l’on fait avant de changer de file ou de prendre une sortie…
Vous verrez, c’est flagrant sur le périphérique parisien, qui représente une moyenne de la population en Ile de France (ou, tout du moins, de Paris et de sa proche banlieue), mais cela doit être, à peu près, la même chose sur les périphériques (ou rocades) de toutes les grandes agglomérations en France.
Que l’on croie à ce phénomène ou pas, il est visible, de manière évidente, en regardant n’importe quel match professionnel, que, dans le football, le grand remplacement est déjà acté, et quasi-complet, en France, et, qu’il progresse très vite dans toute l’Europe…
Les footballeurs ont donc été la première catégorie socioprofessionnelle impactée, et ce, depuis très longtemps, par ce remplacement… Personne ne peut le nier.
Puis, depuis moins longtemps, mais pas mal d’années également, ce furent les acteurs… Et oui, car si vous observez bien les publicités, les acteurs d’origine africaine représentent près de la moitié des rôles (plus de la moitié depuis quelques mois, comme s’il y avait une accélération du phénomène)… Et ce sont presque les mêmes proportions dans les films et les séries…
Les autres catégories socio-professionnelles n’en sont pas encore au même niveau, mais, de la même manière, cela progresse également, et, de plus en plus vite… Les plus observateurs, là encore, l’auront probablement remarqué…
Comme autre impact de cette arnaque à la date de naissance généralisée, il y a aussi le déséquilibre psychologique de ces jeunes dont les parents ont triché sur l’âge, qui, la plupart du temps, se rendent forcément compte que quelque chose cloche au niveau de leur temps passé sur terre, et de la classe, où la catégorie de football, dans laquelle ils se trouvent, et donc, se voient obligés de mentir toute leur vie, ou, tout du moins, jusqu’à la fin de leur pratique du football en compétition…
Les conséquences doivent être catastrophiques pour leur santé mentale, surtout s’ils n’ont pas réussi à intégrer un centre de formation de club professionnel, ou s’ils y sont parvenus mais n’ont pas signé pro… Cela doit souvent être une longue descente aux enfers ensuite, menant aux excès dont les personnes déséquilibrées peuvent faire montre…
Et, ce phénomène de la présence d’une majorité de présumés dans les centres de formation des clubs professionnels est encore accentué par une autre réalité encore jamais exposée dans les médias, racontée par le père africain d’un joueur, sur le bord d’un terrain de football, qui est celui du racisme anti-blancs dans ces centres de formation, où beaucoup d’Africains (subsahariens), non contents d’être l’ethnie majoritaire dans ces centres (il vous suffit de regarder les photos des équipes de jeunes des clubs professionnels pour le vérifier) harcèlent parfois les rares caucasiens qui ont réussi à les intégrer, afin qu’ils abandonnent…
Pour avoir les chiffres et connaître la véracité de ce phénomène, il faudrait retrouver combien d’enfants caucasiens, ont quitté des centres de formation de leur propre chef… Mais c’est un phénomène qui peut, aussi, être présent dans les équipes amateurs…
En Ile de France, les caucasiens se font de plus en plus rares dans les équipes, et celles qui sont à 100% africaines (d’Afrique subsaharienne), sont de plus en plus nombreuses…
Et, comme dans la plupart des communes d’Ile de France, surtout dans la petite couronne, c’est à dire les départements limitrophes de Paris, il n’y a, le plus souvent, qu’un seul club et qu’un seul terrain de football (parfois deux ou trois pour les plus grandes), et vu l’augmentation de la population partout (voire la saturation), les places dans les équipes officielles pour jouer en compétition ne sont plus accessibles à tout le monde…
Car la plupart des clubs, ne possédant donc pas un nombre de places infinies, alors qu’il y a beaucoup de demandes, vont organiser des “détections”, c’est-à-dire des séances de test, pour ne choisir que les meilleurs, et ce, pour toutes leurs équipes de jeunes…
Et les enfants, dont les parents ont “maquillé” l’âge, sont donc forcément choisis en immense majorité, puisque, comme expliqué précédemment, plus grands, plus costauds, plus rapides, et, souvent, plus techniques (puisque jouant depuis plus longtemps que les autres). Ce qui fait que, tout comme pour les centres de formation des clubs professionnels, il ne reste presque plus de place, pour ceux qui n’ont pas triché sur leur âge, quelle que soit leur ethnie, même dans les petits clubs de faible niveau…
Mais, soyons clairs, souvent, ce sont les “petits blancs fragiles”, qui se retrouvent à ne pas pouvoir accéder au plaisir de jouer au football en compétition… Et, eux, leurs chances de devenir footballeur pros, sont très clairement de zéro…
La question essentielle est, donc, pourquoi 80 à 90% des joueurs de football professionnels en France sont d’origine africaine (subsaharienne), et que les maghrébins et les blancs se partageaient les 10 à 20% des places qui restent (avec une infime minorité d’asiatiques ou d’indiens) ?… Les Maghrébins, les caucasiens et les Asiatiques sont-ils donc incapables d’être forts au foot ?
La plupart des gens (quelles que soient leurs idées politiques d’ailleurs, et surtout s’ils ne connaissent pas grand chose au football) répondent à ce constat évident, en se disant que les Africains, sont plus forts, plus sportifs, plus costauds, voire possèdent une plus grande coordination et de meilleurs réflexes que les autres ethnies…
Or, c’est une pensée, on ne peut plus, raciste, puisqu’il s’agit de la définition même du racisme (qui a été énormément élargie depuis la création du mot, et encore davantage depuis que c’est devenu un délit, une sorte de peau de chagrin inversée)… C’est-à-dire, de croire qu’une ethnie, ou une race, puisse être supérieure aux autres, dans quelque domaine que ce soit…
Et cette pensée de supériorité physique des gens d’origine africaine, pourtant largement répandue, est, bien évidemment, totalement fausse dans le football (on pourrait le démontrer dans tous les sports, en parlant, entre autres, de culture, mais cela nécessiterait un autre article), car, sinon, la ligue 1 (La 1ère division du football professionnel en France) serait la meilleure ligue d’Europe (puisque les autres ligues européennes, ont beaucoup moins d’Africains dans leurs équipes), et les pays africains gagneraient toutes les Coupes du Monde…
Or, il n’en est rien, puisque la France navigue, plus ou moins, entre la 5ème et la 8ème place du classement européen sur les 20 dernières années… Et encore, c’est parce que le Paris Saint Germain réalise, chaque année, des campagnes correctes de Ligue des Champions (coupe européenne), surtout cette année , sinon, la France serait probablement au-delà de la dixième place chaque saison…
Quant à la Coupe du Monde, la seule équipe africaine, à avoir atteint la demi-finale, depuis presque 100 ans que cette compétition existe, c’est le Maroc (lors de la dernière, en 2022, au Qatar). Ce n’était, donc, même pas, une équipe d’Afrique subsaharienne…
Et, comme expliqué, dans toutes les ligues européennes bien meilleures que la France, le pourcentage de joueurs d’Afrique subsaharienne est bien moindre… Que ce soit en Italie, en Espagne, en Allemagne, ou même, en Angleterre (même si là, le phénomène des présumés et en train de s’intensifier très vite), la majeure partie des équipes ne possèdent, en général qu’entre 1 et 5 joueurs d’origine d’Afrique subsaharienne (contre, entre 8 et 10 en France)…
CQFD (QED pour les puristes )…
Et, en parlant du Paris Saint Germain, vous souvenez-vous d’il y a quelques années, où le club avait été accusé de racisme car certaines fiches de leurs recruteurs mentionnaient l’origine ethnique des joueurs qui étaient observés. Il y avait les choix “Africain”, “Antillais”, “Maghrébin” ou “Français”.
Elise Lucet en avait fait une émission spéciale, en parlant, entre autres, d’un joueur africain qui n’avait pas été recruté par le PSG, mais qui avait finalement trouvé une place dans un autre centre de formation…
Mais sous le prisme de lecture de l’existence, et de la prolifération jusqu’à l’hégémonie, des “présumés” dans le football français, il semble évident que ces recruteurs mentionnaient cette origine ethnique, pour savoir si la date de naissance était plus ou moins sûre, puisque, sur les quatre catégories, une seule, à l’époque, avait la réputation de pratiquer énormément cette arnaque à la date de naissance: les Africains…
Ils semblaient, peut-être, vouloir freiner un peu ce phénomène de fraude généralisée et commencer à réaliser un recrutement plus équitable.
Les membres de l’équipe d’Elise Lucet n’ont même pas pris la peine de vérifier les effectifs du centre de formation du PSG au moment de leur reportage. S’ils l’avaient fait, ils se seraient rendus compte que, déjà à l’époque, la majorité des joueurs y étaient d’origine africaine…
Il aurait donc été impossible de qualifier le club de “raciste”, si les journalistes d’Envoyé Spécial avaient fait, un tout petit peu, leur boulot…
A moins qu’il ne s’agisse d’une commande pour descendre le club, et donc le déstabiliser…
Ou pour instaurer une fausse idée de racisme dans le football, afin d’augmenter encore le recrutement de joueurs d’origine africaine en France, et d’accélérer ainsi le grand remplacement…
Ou pour d’autres raisons que nous laissons au lecteur le soin d’imaginer…
Les années suivantes, le PSG s’est senti obligé de recruter dans son équipe première, une grande majorité de joueurs d’origine africaine, pour balayer toute future accusation de racisme. Ils ont ainsi, malheureusement, démantelé, petit à petit, une équipe qui jouait merveilleusement bien, et donnait très envie de soutenir ce club…
Elle était, pourtant, équilibrée ethniquement, avec des caucasiens, des Africains et pas mal de Brésiliens.
C’est vraiment dommage, car, à une autre époque, Elise Lucet, faisait des émissions de qualité. Je vous conseille vivement un “Cash Investigation” grandiose, sur les produits chimiques, qui explique énormément de choses sur notre époque (Mais ce sujet aussi, à lui seul, vaut un autre article)…
Comment les gens ont-ils pu croire à cette supercherie évidente, de suprématie quasi-absolue des joueurs d’origine africaine en France, sans se poser de questions ?…
Il est, donc, bien évident que s’il y a autant de joueurs africains (au détriment, donc, des Maghrébins, des Caucasiens, des Antillais, des Asiatiques et des Indiens) chez les joueurs professionnels en France, c’est qu’il y a de fortes chances qu’ils aient triché sur leur âge pour se faire repérer…
Et, encore une fois (cf premier article), à présent, sur les 10 et 20% de joueurs qui restent des autres ethnies, il est fort possible que beaucoup aient triché sur leur âge également…
Réfléchissez deux secondes: les enjeux sont tellement énormes !…
Et, soyons réalistes, beaucoup de gens ne sont, pas forcément, complètement honnêtes…
A une époque où certains assassinent pour quelques milliers d’euros, imaginez ce que cela représente de tricher sur la date de naissance de son enfant, afin qu’il ait beaucoup plus de chances d’avoir un salaire minimum de 25 000 euros par mois, une fois adulte…
Rien du tout…
Il suffit en fait de ne pas être honnête à 100%, d’avoir, donc, une morale un tout petit peu fluctuante, et de se dire que la vie ne nous a pas fait de cadeau jusqu’ici, pour tenter le coup…
Sans le moindre risque d’ailleurs, puisque vous avez vu dans le premier article, que Moukoko, en Allemagne, a vu son véritable acte de naissance ressortir, apportant la preuve qu’il s’était rajeuni de quatre ans, sans avoir le moindre souci ensuite…
Cela lui avait permis de devenir footballeur professionnel au Borussia Dortmund (qui ne lui avait pas fait passer le test osseux du poignet pour vérifier son âge, alors que le RC Leipzig voulait le recruter avant, mais en lui faisant passer ce test, ce qu’il avait refusé), et ensuite d’intégrer l’équipe Nationale allemande à la dernière Coupe du Monde, entre autres…
Il joue actuellement à Nice et touche 150 000 euros par mois…
Il n’y a de la chance que pour la canaille ou quoi ?
Donc, vous voyez que, même en Allemagne, qui a pourtant la réputation d’être très rigoureuse et sévère, il n’a pas du tout été inquiété… Alors imaginez en France, où l’administration a une réputation beaucoup plus lâche, et où, même les violents, les voleurs et les violeurs s’en tirent souvent à bon compte…
Il est, donc, bien évident, que beaucoup de gens, quelle que soit leur ethnie à présent, tentent le coup… C’est un peu comme jouer au loto mais avec beaucoup plus de chances de gagner, et sans risques…
Ne jugeons pas outre mesure, il n’est pas question de jeter la première pierre, mais, il est plus que temps, de rétablir une véritable égalité des chances, que la vérité éclate à ce sujet, et que le football en France soit enfin assaini, comme il a commencé à l’être au Cameroun..
A la grande majorité, seuls les fraudeurs et les malhonnêtes ont le droit d’accéder à ce paradis sur terre qu’est le métier de footballeur professionnel, et il est grand temps que cela change…
La France est devenue le pays de la fraude, avec la belle vie pour les malhonnêtes, les malveillants et les malfaisants… Et, en ce qui concerne le football, ça donne, au final, un championnat plus que médiocre, qui n’arrive presque plus à vendre ses droits télé…
Mais c’est à l’image de beaucoup de choses dans notre nation, comme le pouvoir énorme que sont en train de prendre les mafias, et trafiquants, de toutes sortes, ou la corruption qui se généralise de plus en plus…
Le Cameroun a donné l’exemple en faisant passer ces tests osseux du poignet…
La France aurait dû le faire depuis 30 ans, et elle se doit, à présent, de suivre cette voie de l’honnêteté et de la justice, en faisant passer ces mêmes tests à tous ses joueurs professionnels, mais, également, à tous les licenciés du football de compétition, et donner ainsi, à son tour, l’exemple à toute l’Europe, voire le monde entier…
Et il faut réaliser ces tests de manière surveillée, pas avec un simple “mot du docteur”, sinon, il serait, là-aussi, trop facile de frauder…
Par exemple, chaque catégorie, de chaque club devra se rendre dans un centre d’imagerie, les unes après les autres, pour que tous les joueurs passent le test sous surveillance…
Si cela est fait d’ici peu, vous verrez, que les preuves de triche seront dans les mêmes proportions qu’au Cameroun (cf premier article), voire pire…
Ces tests auront un coût, mais la FFF pourrait parfaitement les couvrir en diminuant les primes mirobolantes des joueurs de l’équipe de France, qui n’en ont vraiment pas besoin vu les millions d’euros qu’ils gagnent déjà, et vu la valeur ajoutée à leurs salaires en clubs, et à leurs transferts, dès qu’ils intègrent notre sélection nationale…
Il faut exiger et déclencher la systématisation de ces tests à tous les licenciés FFF…
Et que, parallèlement, les plus courageux, et intelligents, enquêtent pour fournir le plus de preuves possibles sur tous ces fraudeurs, y compris, ceux qui sont nés en France, ou en Europe…
Il est plus que temps que la justice et la vérité règnent, enfin, sur notre pays ! La plupart d’entre nous en ont une soif âpre et urgente !
Tom Columbo