Le scandale de la viande synthétique: alliance de la pseudo écologie et du capitalisme!

0
18

La viande de substitution, végétale ou de laboratoire, offre des perspectives juteuses pour l’industrie alimentaire. Pour le meilleur de la santé humaine et de la planète ? Rien n’est moins sûr !

Bienvenue chez Tricatel ! En 1976, le film L’Aile ou la Cuisse fustigeait une industrie agroalimentaire peu regardante sur les mixtures sortant de ses chaînes de production. L’entreprise mise en scène dans cette fiction est devenue le symbole d’une alimentation folle, trafiquée. Celle contre laquelle les Occidentaux urbains soucieux de leur qualité de vie et de leur santé ferraillent pour renouer avec les circuits courts, les petits producteurs, le bio, le naturel. Du moins le croyait-on.

Car par un renversement saisissant des valeurs, Tricatel pourrait revenir dans nos assiettes avec la viande artificielle. On connaît déjà les « steaks » de protéines végétales, de plus en plus sophistiqués et qui, non content d’emprunter des terminologies bouchères, se vantent d’imiter de mieux en mieux la viande hachée — McDonald’s a, par exemple, annoncé mi-septembre qu’il allait commercialiser au Canada des hamburgers à base d’une concoction végétale de la société Beyond Meat. Burger King va faire de même partout en Europe. Facile : la loi n’interdit pas de qualifier de « steak » un agglomérat de plantes, de graisses végétales et d’additifs divers et nombreux.

https://www.lopinion.fr/edition/economie/derriere-beaux-discours-vrais-dessous-l-industrie-fausse-viande-199211?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=18h&actId=ebwp0YMB8s3YRjsOmRSMoKFWgZQt9biALyr5FYI13OqnPFyPhbkBgi2XEgTLR8H8&actCampaignType=MAIL&actSource=3850

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.