Oui, il faut parler de l’affaire Brigitte !

1
180
Comme beaucoup réduisent l’affaire Brigitte à une simple histoire de boules dans le slip, je vais m’évertuer à expliquer pourquoi c’est une affaire d’Etat qui peut faire énormément de dégâts et dépasse largement la seule question de savoir si l’épouse du président a changé de sexe ou non.
Commençons par les conséquences vues du Droit français:
Si Brigitte Macron née Trogneux s’avère ne pas être la personne qu’elle prétend, et être en réalité Jean Michel Trogneux, leur relation prend une tournure radicalement différente. Nous ne sommes plus dans le classique cas de la personne ayant autorité sur un mineur qui le séduit, et qui débouche parfois sur des relations de couple sinon normales, au moins classiques. Il s’agit du cas d’une personne usant d’artifices et de manœuvres pour séduire une personne vulnérable (puisque « mineur de (moins de) 15 ans » et sous son autorité (relation élève-professeur), et en abuser sexuellement. Notez bien que si une relation élève-professeur, bien que malheureusement peu exceptionnelle, porte déjà en elle une gravité importante, là on est un degré au dessus.
Emmanuel Macron aurait donc subi des abus constants depuis 1993. Ces faits verraient donc notre président sous l’emprise d’une personne non-élue, donc non responsable, le manipulant. Quelque soit le degré de manipulation, il est évident que les actes juridiques du citoyen Macron pourraient être sérieusement remis en cause, puisqu’en Droit, un acte juridique repose sur le consentement éclairé de la personne qui s’engage. L’emprise psychologique est un des cas de vice majeur en matière contractuelle. A fortiori, on peut donc se demander ce qu’il advient des actes juridiques du Ministre, puis du Président Macron, en particulier les décrets qu’il a signés.
Je rappelle en particulier que le Président Macron signait des décrets aux conséquences particulièrement lourdes pour notre pays lorsqu’il était à la tête du Conseil de Défense dans la gestion de la crise sanitaire. Décrets qui ont eu des conséquences professionnelles, personnelles, financières et psychologiques que l’on n’a toujours pas fini de mesurer.
Au plan international:
Là, on touche à l’apocalyptique: si l’on suit la Convention de Vienne de 1969 portant sur le Droit des Traités, en tant que chef d’Etat, Emmanuel Macron représente l’Etat Français et signe au nom de notre Nation des traités internationaux (Article 7). Comme en matière contractuelle interne, le consentement de la Nation au traité signé repose sur d’une part la compétence de la personne qui le signe (ici le Président, du fait de son mandat présidentiel), mais aussi sur son aptitude à le faire. Par « aptitude », on peut entendre deux cas majeurs de nullité de la signature du Traité: la corruption du chef de l’Etat (article 50), et la contrainte exercée sur lui (article 51).
Si le cas de corruption nécessite la preuve de l’intervention d’un Etat tiers, le cas de la contrainte exercée n’y fait pas appel. En théorie, sur le plan juridique, si l’on démontre que notre Chef de l’Etat a signé des Traités internationaux négatifs pour nos intérêts, en étant sous l’emprise d’une personne qui n’est pas qui elle prétend, ces Traités sont… nuls et non avenus.
Pour être tout à fait clair, les traités (liste non exhaustive) d’Aix-la-Chapelle (2019, donne à l’Allemagne un droit de regard direct sur un territoire français à la frontière), Le Pacte Mondial sur les Migrations (2018, oblige la France à accueillir tout migrant qui le souhaite), l’Accord de Coopération Militaire signé avec l’Ukraine (2024, d’ailleurs techniquement Zelensky n’était pas doté du pouvoir de le signer, puisque président hors exercice), mais aussi tous les petits actes comme, au hasard, la vente des turbines d’Alstom du temps où il était ministre, peuvent être remis en cause et être révoqués par notre Etat. Ceci inclut les 1000 milliards de dette que les présidences Macron nous ont coûté.
Une telle situation est inédite: j’ai bien conscience des difficultés que beaucoup de gens auront à comprendre et surtout admettre que ce que j’expose ici puisse arriver. Les enjeux sont simplement gigantesques, et on n’a abordé ici que la question de l’identité réelle de l’épouse du Président: on n’a même pas abordé la question de savoir comment cette personne a pu en arriver là, et donc des réseaux qui sont derrière elle. Comment des trous énormes dans le curriculum vitae de Brigitte Trogneux épouse Macron et d’Emmanuel Macron peuvent ils être passés sous silence?  L’implication de Bernard Arnault, de Xavier Niel, d’Alexandre Benalla sur lequel plane l’ombre d’un service secret étranger, et de beaucoup d’autres encore, sont des questions qui pourraient faire sauter la République dans son ensemble.
Alors, non, ce n’est pas une discussion de comptoir pour les prolos et les débiles, c’est une question fondamentale qui menace l’avenir d’une démocratie déjà extrêmement malade et affaiblie précisément par ce couple d’individus honni par le peuple français qui a à subir les conséquences des actes de ces gens.
image

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.