Ce n’est pas une fake news !
Voici l’analyse qu’en fait un journal au dessus de tout soupçon, Libération, qui, en fait, confirme l’information tout en cherchant à l’édulcorer : du travail d’orfèvre comme d’habitude avec cette presse servile pour les intérêts du système. Ils jouent sur le fait que ce ne sont pas des « enfants », mais des adolescents . Mais on comprend bien qu’ils sont obligés de se vacciner pour passer l’équivalent australien du baccalauréat.
Cela confirme en tous cas la « coronafolie » mondiale, et peut nous amener à nous poser des questions sur les forces énormes en oeuvre derrière tout cela…
L’Australie fait-elle vacciner 24 000 enfants dans un stade en l’absence de leurs parents ?
Une campagne de vaccination est menée dans l’Etat australien du New South Wales, Elle est destinée aux lycéens en vue de leur examen de fin d’année.
Vous nous interrogez au sujet d’une vidéo qui circule actuellement massivement sur les réseaux sociaux. Visionnée un peu moins de 800 000 fois, elle est à la fois partagée en anglais et en français et avance qu’en Australie : «24 000 enfants seront vaccinés dans un stade» sans que les parents ne soient autorisés à y accéder.
Dans cette vidéo de quarante-cinq secondes, on peut entendre un homme, visiblement membre du gouvernement australien, s’exprimer dans le cadre d’une allocution officielle. Il s’adresse spécifiquement «aux parents» souhaitant les rassurer sur la prise en charge de leurs enfants : «Je veux insister sur le fait que vos enfants seront bien encadrés dès leur arrivée. Ils seront accompagnés. Il y aura des infirmiers, une partie de la “Youth command” [jeunes membres de la police du New South Wales, ndlr] pour les guider» indique-t-il notamment.
Cette vidéo correspond à un court extrait de la prise de parole de Brad Hazzard, ministre de la Santé de l’Etat australien du New South Wales, le 6 août dernier. Son intervention complète (en ligne ici) porte sur «l’opportunité en or» donnée à 24 000 jeunes d’obtenir le vaccin Pfizer.
Ce que l’extrait ne dit pas, c’est que la campagne est spécifiquement dirigée vers des lycéens, en vue de l’examen de fin d’année – le Higher School Certificate (HSC) – équivalent du bac. Ne sont donc pas concernés les enfants en bas âge, contrairement à ce que peuvent laisser entendre de nombreuses reprises sur Twitter, et donc plutôt des jeunes de 16 à 18 ans.
«Vous avez votre HSC qui arrive en octobre et pour pouvoir le passer en sécurité, vous pouvez bénéficier de l’opportunité en or de vous rendre au stade Qudos Bank Arena la semaine prochaine», a ainsi précisé Brad Hazzard. Dans la presse australienne, cette intervention a davantage été remarquée (et un peu moquée) pour le «name dropping» de stars effectué par le ministre, dans le but de donner envie aux lycéens de se faire vacciner.
«On a vu les plus grandes stars au Qudos Bank Arena, comme Lana Del Rey, Keith Urban, Pink, Madonna… Vous avez la chance d’aller dans ce stade la semaine prochaine et de décrocher l’or en obtenant votre première dose Pfizer.»
Quant aux parents, ils sont priés de rester en dehors du stade, ce qui ne signifie pas que la vaccination de leurs ados se déroule sans leur accord. Voici ce qu’a dit le ministre à ce sujet : «Vous pouvez y aller avec votre propre voiture ou avec les transports en commun. Papa ou maman peut vous déposer. Si un membre de votre famille vous amène, assurez-vous qu’il reste à l’extérieur, car on ne veut pas qu’il y ait trop de gens se promenant dans le stade, évidemment.» Brad Hazzard communique ensuite un numéro disponible pour répondre aux questions des parents ou des jeunes.
Le centre de vaccination de la Qudos Bank Arena est actuellement le plus important du New South Wales. D’après la presse locale, 120 000 doses Pfizer y seront disponibles la semaine du 23 août, pour les personnes vivant dans le secteur et âgées de 16 à 39 ans. Plus largement en Australie, la vaccination contre le Covid-19 est autorisée pour les enfants à partir de 12 ans.