« La Croisade du Mal Pensant »

0
610

Le livre d’un voyant …du réel : Notes de lecture

Par Christian de Moliner aux éditions PGDR.

Ce livre visionnaire, est-ce un roman ou un récit sociologique romancé ? Son auteur a anticipé des évènements dont se gobergent les médias bien et/ou mal pensants, tels les stigmatisations des professeurs de l’université de Grenoble etc…

Le personnage principal, oserai-je dire le héros, Samuel Meiersohn, confronté à une étudiante voilée et vêtue du hidjab distribuant un tract racialiste (version islamo-gauchiste*) la chasse de l’espace universitaire qu’elle occupe, avec une certaine violence verbale : « Foutez le camp !!! »…Ainsi commence le chemin de croix qui conduit le professeur à se voir expulsé de l’Université par le Conseil d’Administration et son Président, son ami par ailleurs… sous la pression des organisations syndicales étudiantes.

Mais qui est donc ce professeur ? Un juif fréquentant affectivement (mais non sexuellement) une jeune femme syrienne qui pallie, partiellement, les carences de son célibat (après un divorce au demeurant fort ancien), et sa solitude.

Ce professeur, modèle de la réalité de cet univers identifiant réalisme et lâcheté, prudence et insignifiance, se refusant à tout positionnement offensif, va entrer en guerre  avec cette réalité impitoyable…et va devoir s’engager énergiquement dans une lutte existentielle s’étendant à l’univers judiciaire des collaborateurs de la domination bien-pensante.

Tel est le contenu de cet ouvrage qui nous éclaire sur des réalités de diverses natures et offre une qualité de lecture des plus appréciables.

Enfin en le lisant nous rendons hommage à Pierre-Guillaume de Roux, récemment décédé, éditeur courageux et infiniment attachant.

Daniel Cosculluela.

*exigeant un espace sans blancs au sein de l’université.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.