Ramadan : l’orgie de la grande bouffe !

0
271

Le seul jeûne qui déclenche des problèmes d’obésité est une vaste couillonade tragi-comique. Seul les animaux qui seront égorgés en masse dans des baignoires à la fin peuvent prendre au sérieux cette farce qui débute aujourd’hui.

Le ramadan, pilier de l’islam est censé être une période de jeûne, c’est à dire de restriction, avec une abstinence totale de boisson,de nourriture et de relations sexuelles du lever au coucher du soleil. En réalité durant cette période la communauté musulmane multiple ses achats alimentaire et prend du poids, parfois de façon hallucinante.

Dès le coucher du soleil les « pénitents » se goinfrent de ce que les mouquères ont cuisiné toute la journée et le miel des pâtisseries arabes (délicieuses au demeurant), coule à flots. Cette orgie de nourriture est clairement identifiée par les professionnels de santé comme un facteur d’entrée dans l’obésité et le diabète par la production d’un pic glycémique énorme !

Au point de vue spirituel on ne peu que s’interroger sur une privation offerte en sacrifice à dieu qui tourne en réalité en orgie. Encore une contradiction de l’islam… Hypocrisie?

Cela entraîne, de plus, de graves désordres sociaux, l’hypoglycémie dans la journée est facteur de somnolence et de violences dans les relations. D’où une augmentation considérable des accidents, et des conflits.

Enfin, c’est le mois « saint » où le jihad doit être pratiqué avec zèle !

Quoi qu’il en soit profitons-en pour condamner sans réserve l’attitude de la grande distribution qui en profite pour passer en mode « Ramadan » pour faire un commerce qui contredit notre culture et notre civilisation avec un cynisme incroyable. de quoi boycotter les magasins trop zélés …

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.