Sous-marin Titan: quand la démagogie, le relativisme, le wokisme et le manque de courage mènent au drame

0
252

NDLR : Nous publions cet éditorial de Charles Sannat qui, au delà de ce drame du naufrage du Titan, ce sous marin de tourisme, analyse les causes de cet echec prévisible, car c’est lié à une idéologie absurde qui ignore par principe la réalité et qui nous amène ineluctablement à la décadence si rien n’est fait ! Applicable à beaucoup d’autres secteurs !

Je ne souhaite évidemment qu’un miracle et me tromper bien évidemment, mais au moment où j’écris ces lignes il semblerait que les choses soient assez compromises pour les 5 passagers de ce sous-marin Titan sombrant au dessus du Titanic.

Reprenons un peu les évènements, et vous pourrez tout visualiser et confirmer avec les éléments et sources ci-dessous.

Tout d’abord vous pourrez voir la vidéo de l’intérieur du sous-marin Titan qui n’a rien d’un sous-marin mais tout au mieux d’un jouet pour gosses de riches. Imaginer pouvoir plonger à 4 000 mètres de profondeur, dans un espèce de bidule avec deux pauvres PC, deux claviers de chez Action et piloter l’engin avec une manette sans fil et à pile de console premier prix, relève de la bêtise la plus crasse. Prenez le temps de regarder donc cette première vidéo concernant le Titan.

Puis prenez le temps de regarder le reportage sur un sous-marin Français, un sous marin militaire, capable de plonger 10 fois moins profond, seulement à -400 mètres et regardez comment est conçu cet engin, qui lui, fonctionne et cela n’est pas sans danger, il suffit de voir l’entraînement et le professionnalisme des « managers » appelés officiers ou sous-officiers dans l’armée. Cela ne rigole pas, parce qu’être dans un sous-marin, cela ne rigole jamais.

Enfin, vous pourrez lire cet article du New York Post concernant les propos hallucinants de wokisme tenus par le PDG d’OceanGate l’entreprise qui a mis au point ce sous-marin !

Il a expliqué une fois pourquoi il n’avait pas embauché des « hommes blancs de 50 ans » avec une expérience militaire pour commander ses navires parce qu’ils n’étaient pas « inspirants ».

Stockton Rush, 61 ans, a ajouté qu’une telle expertise n’était pas nécessaire car « n’importe qui peut conduire le sous-marin » avec une manette de jeu vidéo à 30 $.

« Quand j’ai démarré l’entreprise, l’une des choses que vous trouverez, il y a d’autres sous-opérateurs là-bas, mais ils ont généralement, euh, des messieurs qui sont d’anciens sous-mariniers militaires, et ils – vous verrez tout un tas de gars blancs de 50 ans », a déclaré Rush à Teledyne Marine dans une interview Zoom non datée récemment refaite surface !

Voilà la réalité.

Effroyable.

Terrible.

5 morts.

Des millions dépensés.

Alors j’ai une autre théorie.

Aucun sous-marinier, noir, blanc marron ou vert, n’aurait jamais posé ses fesses dans un engin aussi délirant, sans aucune redondance, aucune protection, aucun sas, aucune mesure de sécurité, aucune cloison étanche, rien si ce n’est la croyance que l’on peut plonger à 4 000 mètres avec une manette à 30 balles. Aucun type sérieux n’aurait fait cela. Et voyez-vous, le problème n’est pas de croire que l’on sera moins raciste si l’on met un non blanc incompétent à un poste clef qu’un homme blanc de 50 ans qui ne fait pas rêver.

Mais la rigueur ne fait pas rêver.

La précision ne fait pas rêver.

La constance et l’effort cela ne font pas rêver.

Jamais.

Ce n’est pas flamboyant d’être précis et méticuleux.

Mais c’est la base de toute réussite.

C’est la base de la sécurité, des sous-marins aux centrales nucléaires.

Les choses sont simples. On sera moins raciste en permettant au plus grand nombre de faire des études.

On sera moins raciste en regardant la réalité telle qu’elle est et pas comme on veut la fantasmer et pour devenir bon élève il faut des conditions d’exigence et d’excellence que l’on refuse justement dans ces quartiers dits difficiles et où l’on préfère abandonner et abdiquer. Pour que ce racisme ne se voit pas, on veut niveler par le bas pour que tous deviennent aussi nuls les uns que les autres. L’égalité dans la nullité. Le véritable anti-racisme c’est le courage de l’exigence et le courage de l’ambition pour tous nos enfants d’où qu’ils viennent.

L’abbé Pierre avait parlé de l’accueil inconditionnel il y a quelques décennies maintenant et il avait dit « toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir ici on t’aime ».

Le seul message éducatif qui vaille pourrait fortement s’en inspirer. « toi qui ne sais pas grand chose, qui que tu sois, entre, apprends, étudie, travaille dur, reprends confiance, ici on t’aime et l’on croit en ce que tu peux réussir ».

Un sous-marin qui coule et fait rêver les neuneus :

Un sous-marin qui marche barré par des gens pas drôles du tout :

L’efficacité du wokisme. Un mode de sélection à ne pas reproduire dans les centrales nucléaires et autres lieux.

Source ici New York Post

Et c’est la conséquence de la démagogie ambiante, du relativisme actuel, du wokisme destructeur où l’on confiera des centrales nucléaires à des gamins qui miaulent et se sentent « chats » et notre manque de courage qui consiste à refuser de dire que la folie reste la folie, même si elle est à la mode et qu’il y a des paires de baffes (intellectuelles) qui se perdent.

Tout cela n’aura qu’une seule issue. Le drame.

Individuel et collectif.

Pour le reste, n’ayez pas peur de passer pour un ringard, un nul ou un type pas inspirant. Soyez pénible, exigeant et visez l’excellence. Et quand un truc vous semble pas sérieux, c’est qu’il n’est pas sérieux, quand un truc vous semble flou, c’est qu’il y a un loup et enfin, quand vous avez un doute… il n’y a pas de doute.

Ne cédez rien à la médiocrité. Ne cédez pas vos âmes aux écrans. Refusez votre corps aux drogues mêmes douces. Et protégez vos enfants.

Si vous comprenez ce message, alors vous êtes la résistance.

Enfin, que ces 5 personnes soient accueillies par les autres gentils fantômes qui hantent ces lieux d’une terrible tragédie.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.