InCité encore et toujours !

0
516

INCOMPÉTENCE

À l’angle de la rue Clare et de la rue Sanche de Pomiers, à Bordeaux, est visible une illustration de la compétence d’InCité. Une belle fissure verticale sépare lentement les 2 murs de façade des 2 rues qui bordent cet immeuble.

Une réparation vient d’être faite sous le contrôle d’InCité qui ne respecte pas le calpinage, c’est à dire l’agencement des pierres de taille de ces murs. Un placage vient d’être posé qui est à cheval sur les lignes de joint.

Cela n’aura pas beaucoup de conséquence sur la solidité des 2 murs qui manifestement sont en train de s’écarter, mais c’est une excellente illustration de la qualité des entreprises utilisées par InCité, et une illustration de la qualité de la surveillance exercée par cette SEM.

Ce sont pourtant des « spécialistes » choisis et payés grassement par la Mairie pour la « requalification du centre historique de Bordeaux ». Ce n’est pas un professionnel qui a fait ce travail, ce n’est pas un tailleur de pierres. Ce n’est pas possible. Ce n’est même pas un travail d’apprenti.

Se pose la question du prix que paye la collectivité pour cette prestation… Le prix du marché?D’autre part, il est impossible de stabiliser un mur qui se fend dangereusement, avec cette méthode…

Tout au plus peut-on masquer le problème… La fissure va continuer à s’ouvrir, mais, me direz-vous, InCité aura vendu. On a déjà vu cela ailleurs…On voit dans cet exemple concret que l’argent public est utilisé, non pas pour préserver ou améliorer le Patrimoine architectural de Bordeaux, mais pour retaper à bas prix un immeuble. 

INCITÉ FAIT DU SOCIAL

Quant à l’aspect social du travail d’InCité, il apparaît encore une fois, clairement pour ce qu’il est. Un illusion, un mensonge. Le prix de vente est celui des promoteurs du privé.

Ce travail médiocre n’a aucune utilité sociale. Nous avons pu voir qu’en se substituant à l’acheteur en préemptant, InCité a privé l’acheteur de la possibilité de loger sa famille.

D’ailleurs cette famille est toujours à la recherche d’un logement…

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.