PORT DU MASQUE : MAL-TRAITANCE SUR ENFANTS

0
230
Mobilisation nationale 3 mars 2021

L’association Enfance et Sourire 33 qui réunit des parents de jeunes enfants, dénonce l’obligation du port du masque pour les jeunes enfants. Deux mamans, Johanna et Cécile disent leur désarroi et leur révolte face à cette nouvelle obligation, « qu’aucune étude scientifique sérieuse ne justifie« , expliquent-elles. « Nos enfants sont traumatisés, souffrent d’allergies, d’étouffement, d’angoisse…
Pour elles, cette mesure présente des risques pour la santé des petits, et n’apportent aucun bénéfice, au contraire. Des mamans se sont réunies et organisées pour protester, mais elles se heurtent à l’administration de l’Education Nationale. Le rectorat est allé jusqu’à envoyer la police pour faire appliquer cette mesure du port du masque à l’école.

Il est d’ailleurs curieux de noter que certaines maitresses ou maîtres qui, d’habitude, sont très peu regardants en terme de discipline, se sont révélés de véritables « petits chefs » sans nuances, imbus d’une mission quasi divine pour faire appliquer le port du masque.

Nous avions d’ailleurs fait un reportage en Janvier au cours d’une autre manifestation:

A l’occasion de la manifestation de ce samedi 13/02/21, de 14h à 17h, au miroir d’eau, à Bordeaux, prises de parole par des spécialistes : juristes, enseignants, médecins, psychologues…

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.