Chronique de l’insécurité ordinaire: attaque au lycée de Pessac !

0
294

Violente rixe au lycée Philadelphe de Gerde à Pessac. Le 8 novembre, pendant la pose, intrusion d’individus armés de barres de fer, et d’au moins un couteau qui agressent un lycéen. Celui-ci s’est défendu avec une chaise. Blessé il a été évacué au CHU. Un des agresseurs a été conduit au commissariat pour « être entendu ». Nous espérons qu’il ne subira pas de violences policières. Et qu’il ne sera pas traité « d’imbécile » comme l’ont été les incendiaires du collège de Béziers par le Premier Ministre. Les jeunes doivent être respectés et ne pas faire l’objet d’amalgames.

(source, SO du 09/11/19)

Philadelphe de Gerde, poétesse en langue occitane, est née en 1871 dans les Hautes Pyrénées, et décédée en 1952. Elle a défendu la langue, les coutumes et la culture occitanes. Elle a, entre autre, fondé la Ligue de Guyenne et de Gascogne. Cette grande dame ne pourrait qu’être consternée par ce qui se passe dans cet établissement scolaire, conséquence de l’abandon non seulement des coutumes et cultures occitanes, mais aussi des valeurs et du peuple de France par ses « élites ».

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.