Gironde : les agriculteurs contre le cancer

0
61

Le printemps rime avec saison des foins. Les balles sont enrubannées de film étirable (en plastique recyclé) pour favoriser la conservation du fourrage. Désormais, ces balles de foin deviennent des balles militantes !

Trois couleurs, trois symboles de lutte

Des balles enrubannées en rose pour soutenir la recherche contre le cancer du sein ; des balles enrubannées en jaune pour soutenir la recherche contre le cancer des enfants ; des balles enrubannées en bleu pour soutenir la recherche contre le cancer de la prostate.

Les agriculteurs reversent environ 2€ par balle colorée à la Recherche contre le cancer. Le paysage se colore et nous interpelle. De plus ce jeu de couleurs permet également aux agriculteurs de mieux classer leurs productions ( par exemple : une couleur par date ).

Une œuvre caritative mondiale

L’initiative a germé en Nouvelle-Zélante en 2014 et s’est répandue sur toute la planète. Une œuvre rendue possible dans le monde agricole grâce au relais des producteurs de films d’enrubannage. Ainsi, l’entreprise Trioplast espère augmenter ses dons pour la recherche contre ces trois cancers.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.