Lu dans Valeurs Actuelles, bel exemple de ce qu’on appelle « l’anti France » . Avec des citoyens comme ça il n’y a pas besoin d’ennemis, les islamogauchistes et islamo collabos sont, en fait, la cinquième colonne pour la destruction de la France!
Dans une tribune pour Mediapart, Olivier Tonneau, membre de La France insoumise (LFI) et candidat aux élections législatives de 2017, affirme qu’il « faut blasphémer le roman national et appeler ses enfants Mouloud, Rachid, Mohammed et Nedjma ».
Le titre de la tribune est volontairement provocateur : « Vite, le Grand Remplacement ». Dans un article pour un blog hébergé Mediapart, Olivier Tonneau, militant de La France insoumise (LFI) et candidat aux législatives de 2017, s’inquiète de la « légitimation fulgurante d’une hantise néofasciste. » L’enseignant-chercheur à l’Université de Cambridge prend pour exemple l’invitation de l’essayiste Renaud Camus sur CNews par « Yvan Rioufol » (sic). « Ce dimanche soir-là (…) on a franchi toutes les lignes rouges », écrit-il. Aussi l’Insoumis s’offusque-t-il que M. Rioufol ne soit pas journaliste à « Minutes ou Valeurs actuelles » mais dans « le plus prestigieux quotidien de droite : le Figaro. »
« Néofascistes débridés »
« Rien, mais rien ne différencie CNews de FoxNews.
Dominée par des médias de cette sorte, la France subira inéluctablement le sort des Etats-Unis d’Amérique : sans le contrepoids d’un système éducatif exsangue, elle se crétinisera jusqu’au point de non-retour », juge le militant. Olivier Tonneau considère par ailleurs que les « néofascistes débridés » qui crient à l’américanisation de la France en dénonçant le wokisme contribuent, par leurs cris, à américaniser la France.
C’est bien connu : les Etats-Unis ne sont pas un pays woke mais « un pays saisi par une psychose réactionnaire qui s’alimente de la peur de quelques ombres de mouvements progressistes plus ou moins confus. »
« Je l’avoue : Robespierriste, amoureux de la Révolution française, professeur de littérature française, j’ai toujours eu le chauvinisme de penser qu’il y avait une épaisseur culturelle et politique de la France qui empêcherait toujours une dérive à l’Américaine », explique l’auteur de la tribune pour Mediapart. La meilleure manière de lutter contre ces « néofascistes débridés » est de « souhaiter qu’advienne au plus tôt ce qu’ils craignent. »
Ainsi, Olivier Tonneau conclut sa tribune en écrivant qu’il espère « de tout [s]on cœur » l’avènement du Grand remplacement. « Il faut balayer ces moisissures de l’Histoire, il faut basaner les rues, insulter les mémoires, blasphémer le roman national, chanter Nique la France appeler ses enfants Mouloud, Rachid, Mohammed et Nedjma. Il faut faire sauter CNews », conclut-il.
Ahurissant.