Les voeux patriotes comparés.

0
30

Comparaison entre les veux 2022 de marine le Pen et d’Eric Zemmour.

Les deux candidats ont choisi la vidéo pour présenter leurs voeux au français et c’est bien là la seule ressemblance ! Alors que Marine Le Pen commence par le covid dont « on ne perçoit pas la fin », la pandémie est quasi absente des voeux de son concurrent.

Photos, images, diverses couleurs et scènes se succèdent pour la patronne du Rassemblement national alors qu’Eric Zemmour assis derrière un bureau sobre et épuré se livre à un exercice de « yeux dans les yeux » qu’il ne lâche plus jusqu’à la fin. Ton différent aussi : gravité, certes pour la candidate mais une conclusion sur un ton plus détendu.

Le candidat, lui, parle sur un ton rapide, tendu, d’une façon qui reflète le contenu de son propos double, un constat purement effrayant de l’état actuel de la société française et un « récit » nous faisant voir cette année, cette élection, par les yeux, dans 30 ans de nos petits enfants louant le courage « de ceux qui ont cru à la France et su réagir en faisant l’élection » et de conclure « J’ai besoin de vous la reconquête commence ce soir ».

Pour marine le Pen « il ne faut pas se résoudre au reclassement avec l’obligation de « faire l’élection » et ne pas la subir ». Avec là encore des constats, mais présentés de façon plus adoucis mêmes s’ils sont les mêmes. Nous voici donc avec deux candidats patriotes qui laissent éclater sur la forme une différence abyssale… et qui pourtant derrières ces apparences font des constats très semblables et montrent la conscience profonde qu’ils ont de la solennité de l’année électorale 2022. espérons que leurs voeux seront entendus.

Jean-Frédérique L’Esparre

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.