Macron ? Bozo le clown !

0
561

A l’issue son premier déplacement de campagne en tant que candidat à l’élection présidentielle, lundi 7 mars, à Poissy (Yvelines), Emmanuel Macron a déclaré qu’il ne participerait à aucun « débat avec les autres candidats avant le premier tour ».

Interrogé par un journaliste de LCI, le président candidat a assumé sa position, estimant qu’ »aucun président en fonction qui se représentait ne l’a fait. Je ne vois pas pourquoi je ferais différemment », a-t-il dit. « Je ne me dérobe pas du débat. Plutôt que de faire des meetings où des gens vous applaudissent parce qu’ils sont déjà convaincus, je préfère le débat avec les Français, c’est ce que je leur dois », précise encore le chef de l’Etat. 

Une déclaration à mourir de rire pour tout ceux qui ont assisté à la prestation du Président-candidat. le « débat avec les français » vraiment ? Une salle choisie, des gens appelés par leur nom directement sachant où ils étaient assis et remerciant leur « ami » le maire de Poissy, jouant le Mr Loyal de ce cirque de clown…. Quand aux questions elles étaient connues d’avance de cet animateur engagé et sans doute écrites à l’Elysée. Je n’avais jamais vu un trucage réalisé avec une telle impudence et un tel mépris du public sensé gober cette clownerie.

Refuser le débat est également anormal et montre le mépris du candidat pour ses pairs. Il argue que ses prédécesseurs ne l’ont pas fait. Et alors? Le monde change ! un jour il y a eut un premier président pour passer à la télévision ! Excuse irrecevable !

Le chef de l’État, candidat à sa propre succession, a présenté ses “quatre grands pactes” pour la France.

“Les idées seront simples, les pactes seront clairs parce que je veux aussi changer de méthode”, a affirmé le président sortant devant 200 habitants de Poissy, quatre jours après avoir déclaré sa candidature, expliquant qu’il souhaite “associer” les Français “tout au long” de son second quinquennat s’il est réélu

Bref idées simples (pas étonnant), pas de débat, et cinema régulier avec des figurants… Voila la campagne du clown Macron

Frank BUHLER

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.