Menard s’en va-t-en guerre !

0
160

Il y a quelques années Robert Ménard, désormais rallié au macronisme, mobilisait son énergie pour appeler au boycott des Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Motif ? Le régime chinois n’était pas respectueux des droits de l’Homme et Ménard, comme BHL toujours assoiffé de causes lointaines, a voulu faire croire aux Français notamment que la violation des droits de l’Homme à l’autre bout du monde était aussi leur affaire.

En somme il a passé sa vie à essayer d’intéresser les Français aux causes lointaines en leur faisant croire que lorsqu’un activiste chinois était emprisonné à Pékin, c’était autant leur affaire que s’ils étaient eux-mêmes emprisonnés.

Ce relativisme qui entraîne toutes les confusions, qui empêche que les Français se concentrent sur leurs propres problèmes et ces tentatives répétées d’universaliser les causes exotiques, voilà bien une démarche de cosmopolites et Robert Ménard a toujours été ce genre de personnage.

Citons pour mémoire son accession au poste de maire de Beziers grâce au camp patriote qu’il caressera dans le sens du poil, s’affirmant « ami » de Marine Le Pen et Eric Zemmour qu’il trahira ensuite …

Il n’est donc pas etonnant de le voir aujourd’hui dire aux Français à propos de l’Ukraine ce qu’il leur disait hier à propos de la Chine, et Dieu sait si demain il ne viendra pas leur demander d’envoyer leurs fils pour défendre Taïwan ou je ne sais quel lopin de terre n’importe où sur la terre.

 

Pour le reste, je ne vois pas le rapport entre réclamer l’arrêt des combats et la lâcheté.    La lâcheté, ce serait plutôt de réclamer une guerre qu’on est sûr, grâce à son âge et à ses réseaux, de ne pas faire soi-même lorsqu’elle éclatera.

Il faut comprendre que ces gens, qui nous ont montré depuis toujours leur goût pour les causes exotiques et lointaines, n’ont pas les intérêts supérieurs de la France en tête lorsqu’ils prennent ces positions. Ce qu’ils veulent c’est assouvir leur soif de causes lointaines ; leurs fantasmes, c’est nous montrer leurs belles vertus et si pour tout cela il faut exposer la France à de très grands risques, où est le problème ?

Ils détruiront tout contre un quart d’heure de célébrité sur LCI.

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.