Tribune libre sur la conflit israelo-palestinien.

0
193

En 7 petits points, une piqure de rappel à mes amis de droite que je vois jubiler depuis quelques jours devant le spectacle de Gaza en feu :

1 – Ce n’est pas parce qu’Israël tabasse les Palestiniens au Proche-Orient que cela vous autorisera un jour à tabasser les banlieues ici car :

2 – Ceux qui vous autorisent à jubiler devant la riposte israélienne (journalistes, élus, ministres, complexe médiatique) ne vous autoriseront JAMAIS à riposter à l’israélienne lorsque nous serons victimes à notre tour d’une vague d’attentats et de crimes ;

3 – Quand votre tour viendra de vouloir venger vos morts, la puissance verticale d’écrasement de l’État et de sa police viendra vous rappeler que les amalgames sont interdits et punis par la loi, que c’est à la justice de s’occuper des tueurs, et soyez certains que les mêmes politiques qui aujourd’hui vous laissent jubiler devant Gaza en feu mobiliseront police et justice contre vous lorsque vous vous imaginerez faire un seul petit pas vengeur en direction de Sarcelles.

4 – La riposte israélienne au terrorisme ne va pas créer un antécédent dont vous pourrez vous servir le jour où vous serez confrontés au terrorisme. La riposte israélienne est un cas d’école singulier, réservé uniquement à ce pays et interdit à tous les autres.

5 – Benyamin Netanyahou se fout totalement de vous et de votre soutien dont il n’a pas besoin. Il a enchaîné les erreurs politiques depuis des années, il sait que la société civile israélienne le sait, il sait qu’il devra rendre des comptes et en intensifiant la guerre à Gaza et en la prolongeant, il cherche aussi à repousser le moment où il devra rendre des comptes.

6 – Au fond, je pense que mes amis de droite qui jubilent actuellement devant le spectacle de Gaza en feu sont conscients de tout cela et qu’ils ne se font aucune illusion en réalité. Mais fatigués, frustrés, dépités devant le spectacle de leur incapacité à agir contre les barbus à cause d’un État français qui leur interdit toute réaction, ils cherchent ailleurs une réaction fantasmée par procuration, se mettent dans la peau des Israéliens pour essayer de chercher le frisson d’une action qu’on leur interdit tant qu’ils sont enfermés dans leur peau de Français.

7- La puérilité excitée de votre attitude en ce moment révulse l’homme rationnel et civilisé que je suis mais je sais pourquoi vous en êtes là (point 6) et j’ai dû moi-même lutter contre la tentation de me laisser aller à ce fantasme de guerre par procuration tellement nous autres, Français envahis et réduits à l’impuissance, emmagasinons de la frustration depuis des années sur toutes ces questions d’islam, d’immigration, de menaces intérieures venues de l’extérieur, etc.

Pour cette raison je vous pardonne vos légèretés mais je devais vous rappeler que tout ce qui se passe actuellement au Proche-Orient ne changera malheureusement rien à notre impuissance ici tant que nous n’aurons pas balayé les traîtres qui nous gouvernent.

➡️ @JonathanSturel

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.