Changement de sexe : un monde de fous en tous genres !

0
347

En Belgique il sera bientôt possible de changer plusieurs fois de sexe et de prénom à l’Etat civil. La commission de la Justice de la Chambre a approuvé ce mercredi le premier volet de réparation de la loi transgenre.

Jusqu’où ira t’on dans l’absurde !

Rappelons que c’est en Belgique, dans un autre domaine sociétal, qu’on a accédé à la demande d’euthanasie d’une jeune femme de 23 ans déprimée !

Toutes ces mesures délirantes confirment la course à l’abîme de nos sociétés post modernes, qu’on peut comparer à la discussion sur le sexe des anges à Constantinople au moment de sa chute , alors que le monde est en train de basculer


Ce projet répond aux observations de la Cour constitutionnelle, qui avait annulé plusieurs volets de la loi précédente. Elle avait notamment déclaré que l’irrévocabilité du principe d’enregistrement du sexe et de changement de prénom violait le principe d’égalité envers les personnes transgenres. En effet, jusqu’à présent, les Belges ne pouvaient changer qu’une seule fois de sexe et de prénom au cours de leur vie.

Les personnes transgenres qui décidaient de revenir à leur genre attribué à la naissance devaient passer par le tribunal de la famille. Cette irrévocabilité discriminait, selon la Cour, les personnes dont l’identité de genre évolue dans le temps.

Une première étape

Concrètement, il sera désormais possible de changer plusieurs fois de sexe et de prénom sans aucune restriction. La procédure supplémentaire via le tribunal de la famille est également supprimée. Ainsi, toute demande de changement se fera auprès de l’officier d’état-civil dans le cadre d’une procédure simplifiée.

Une deuxième phase attendue

La prochaine étape de cette réforme portera sur la reconnaissance des personnes ayant une identité non-binaire. À ce même propos, la Cour Constitutionnelle avait déclaré que l’absence de cette possibilité de reconnaissance violait également le principe d’égalité concernant ceux qui ne se reconnaissent pas dans les catégories “homme” ou “femme”. Le principe d’autodétermination doit être tenu en compte.

BX1 / RTBF / Le Soir

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.