Dissolution : Macron tacticien de génie ?

1
21

Depuis des années certains prennent Macron pour un maître tacticien, un chat sans vergogne qui joue avec la souris en gardant toujours le contrôle sur la situation.

Ce faisant, ils contribuent à installer le mythe d’un Macron sur-intelligent, génial et intouchable.

Les plus zélés vont jusqu’à expliquer que ses erreurs sont en réalité des erreurs volontaires destinées à tendre des pièges qui à la fin réussissent toujours.

Depuis des années nous permettons à Macron de s’en sortir précisément parce que nous contribuons à sa légende en colportant ce mythe qui nous pousse à nous croire toujours dominés et donc perdants.

La réalité est que Macron est aussi mauvais que les autres et c’est seulement parce qu’il a été activement soutenu et poussé par le complexe médiatique qu’il a pu faire croire autre chose pendant aussi longtemps.

La plupart de ses faux pas, de ses erreurs, de ses errements n’étaient pas des pièges ou des démonstrations de son ingénieuse et machiavélique suprématie sur les autres : c’était des erreurs pures et simples, exactement comme les commettent les esprits moyens et les intelligences médianes. Seulement, le complexe médiatique, tout acquis à Macron, a déployé tous les efforts nécessaires pour dissiper les conséquences de ces erreurs et les faire passer pour des subtilités réfléchies.

Si les médias avaient décidé de lâcher Macron au moment des Gilets jaunes ou pendant le covid, c’en était terminé de Macron. Si les médias avaient décidé de ne pas encourager le discours anti-russe, c’en était terminé de Macron. Macron ne doit sa longévité au pouvoir qu’à l’incroyable secours que lui portent les médias dans toutes les circonstances.

Il faut arrêter de croire que Macron est un génie qui a toujours cinq coups d’avance sur les autres. Nous nous piégeons nous-mêmes en contribuant à faire survivre ce mythe. Macron est un nain politique qui a été favorisé par un système de connivence, à un moment conjoncturel favorable, et d’ailleurs il n’est pour quasiment rien dans la stratégie qui l’a fait élire puisque tout a été scénarisé dès 2016 par des cabinets de conseil.

Macron, ce n’est rien du tout en réalité, et un certain Charles Gave répète que c’est un « idiot » !

1 COMMENTAIRE

  1. Relisez cette note publiée le 8 mai 2017 , le lendemain de l’élection de Mr Emmanuel MACRON à la présidence de la République . Or , un État , c’est trois fonctions régaliennes : le législatif , celui qui fait les lois ; l’exécutif , celui qui exécute les lois ; le judiciaire , celui qui régule les lois . Or , le président de la République a détruit la justice , je puis le démontrer en détail . Mr Emmanuel MACRON a donc commis un manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat , anciennement haute trahison . Aux termes de l’article 68 de la Constitution , il est donc passible de la Haute Cour .

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.