Émeutes dans les prisons, libérations abusives : Jupiter s’en prend au bon sens !

0
174

Ceux que Jupiter veut perdre il les rend fous !

Le bon sens, ah ce gros bon sens quand tu nous tiens ! Il a beau cheminer dans toutes les intelligences pas trop biscornues (le bon sens étant selon notre Descartes national la chose du monde la mieux partagée !), il n’en pose pas moins problème à nos dirigeants de salon… C’est que le bon sens est gouailleur comme un gascon (il s’exprime d’ailleurs volontiers sur Burdigala Presse où aucune mesure n’a encore été prise pour confiner ce malotru ! )! Et moqueur en sus… C’en était trop pour le maître des lois des hommes et des dieux, Jupiter himself !
Ne lui parlez plus de logique, celle-ci a trop micro-agressé ses ministres vassaux ces dernières semaines pour avoir droit de cité ! Comme l’héroïque professeur la logique a été poussée à la démission. Ce n’était pas faute pourtant d’avoir essayer d’élever la voix ! Vox populi vox dei disait-elle…

UN SOUPÇON D’ILLOGISME
C’est que des offenses à la logique la plus élémentaire et à son fondement le principe de non-contradiction, il y en a eu à foison ces dernières semaines ! D’Agnès Buzyn qui savait et ne savait pas pour peut être en savoir plus qu’elle n’en dit (son mari Yves Levy et elle étant très impliqués dans l’industrie pharmaceutique, celui-ci ayant même inauguré un laboratoire dans le Wuhan, ce qui ne peut être bien sûr qu’une coïncidence). 
Il y eut ensuite les explications doctorales des « gestes barrière » (pas de doigt d’honneur, bien que cela puisse aussi créer une certaine distance…), mais pas de tutoriel pour apprendre à mettre un masque (ce dont Sibeth Ndiaye qui n’était peut être pas capable de le faire pour elle-même certes nous jugeait inaptes). 
Puis les marchés fermés pour cacher l’inaction du gouvernement et le laisser-passer pour les voyous des quartiers sensibles. 
Puis la libération des prisonniers en fin de peine en plein confinement et l’adoucissement des conditions de détention des autres (déjà si rudes que les émeutiers ne se seraient pas vus offrir de café après leur remake de la prise de la Bastille !). Une spécificité culturelle française que le monde nous enviera à ne pas douter ! 
Suivant l’exemple de ses fils, le grand Jupiter ne devait cependant pas rester coi. Ainsi il vient de prédire  depuis son ciel élyséen, et cela bien masqué (c’est pas pour les prolos et les mules à impôts qu’on vous avait dit !) un grand plan de relance de l’hôpital avec de l’argent éthéré, ainsi qu’une unité nationale derrière son ombre !
Et Belloubet de dire à son champion comme Eurydice à Orphée : Surtout ne te retourne pas ! 


CAROLUS MAGNUS RIDENS

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.