EXCLUSIF : interwiew à Bordeaux de Laurent Jacobelli (RN)

2
154
Urne électorale

Réunion ce week-end de la fédération de Gironde du Rassemblement National se rassemblait avec une centaine de militants présent et une bonne ambiance sous la présidence d’Edwige Diaz et avec en invité d’honneur Laurent Jacobelli, Porte-Parole du RN qui à répondu à nos questions.

Nous abordons d’abord le problème des parrainages pour les présidentielles : « le fait que les parrainages, auparavant secrets aient été rendus publics par une décision de François Hollande est un pur scandale démocratique. 

Avec le secret nous aurions déjà 1500 signatures, là nous approchons la barre des 500 mais ce n’est pas « tranquille » il faut aller chercher les signatures un par une et ce n’est pas une partie de plaisir. 

Les communautés de communes font pression pour empêcher les petits maires de parrainer certains candidats et c’est un scandale. Marine LE PEN aura ses signatures mais cela n’aura pas été simple.

Laurent Jacobelli évoque ensuite la division du camp national lors de cette présidentielle et ses trois candidats : Le Pen, Zemmour et Dupont-Aignan. 

« Il n’y a aucune agressivité de notre part à leur égard, nous leur tendons la main et ferons de mêmes pour d’éventuels accords aux législatives. Les concurrents ne sont pas des ennemis ! Nous faisons la différence. 

Zemmour refuse pour l’instant tout accord avec nous. Nous désirons nous entendre avec lui et allons continuer à essayer. Il n’y a par contre aucune entente possible avec Valérie Pecresse. Elle et ses troupes sont Macron-compatibles. »

Pas question non plus d’une alliance avec les groupes Identitaires : « nous ne partageons pas certaines de leurs idées »

Laurent Jacobelli : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Jacobelli

Jean-Frédérique L’Esparre

2 COMMENTAIRES

  1. Je vote Zemmour au prochaine élection 2022 – je pense que Zemmour est plus proche du peuple , cest un homme avec franchise qui dit ce qu’il pense , il ne ment pas aux Français – j’ai une etière confiance en lui pour l’avenir de la France , retrouvé nos liberté perdu par cette dictature ( Macron) et aussi l’espoir de voir nos retraites augmentés car nous n’avons pas été augmentés depuis Hollande ça fait maintenant 10 ans !!!.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.