Interview exclusive : Damieu Rieu

0
173

Fondateur et dirigeant historique de Génération identitaire (dissoute par le gouvernement sans motifs sérieux), Damien Rieu rejoint ensuite le Rassemblement National avant d’en claquer la porte la semaine dernière pour rejoindre l’équipe d’Eric Zemmour. Interview?

Nous interrogeons tout d’abord Damien Rieu sur la raison qui lui avait fait abandonner la direction de Génération Identitaire; alors au top de son activité pro-nationale : « L’activisme dans une vie politique cela n’a qu’un temps, le temps de l’enthousiasme et surtout le temps du jeune âge. Je commençais à en prendre un peu et j’ai donc choisi, de rejoindre alors, un parti politique plus installé pour poursuivre mon combat dans d’autres postes. « 

Vous dites quitter le RN car il ne peut plus mobiliser les électeurs. c’est à dire ? : « Même comme attaché parlementaire européen je continuait à faire les marché et j’ai été fortement marqué par les réactions des gens « oui on est d’accord avec vous mais on ira pas voter, car les politiciens sont tous les mêmes »… et puis Zemmour à bousculé tout ça. Il n’est pas politicien, il parle vrai, il remobilise d’anciens abstentionnistes…. Il sera au 2e tour.

N’y a t’il pas d’autres raisons à votre départ, plus politiques ? : « si. Il y a maintenant au RN une « euphémisation » du discours, on ose plus appeler les choses par leur nom et on parle de moins en moins des « fondamentaux » de l’ex-FN. On ne parle plus du réel et de la vérité. Notamment sur l’immigration. Cela ne me convenait plus. »

Comment c’est passé le départ? pas trop violent ? « Du tout !!! Tout le monde à été charmant avec moi. Ils ont compris. c’est pour moi que cela a été violent car je ressentais un attachement profond pour le député que j’assistai. Dur de le quitter…. Maintenant j’intègre l’organisation de Zemmour où j’aurai un rôle sur les réseaux sociaux »

Jean-Frédérique L’Esparre

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.