La justice condamne le masque !!!

0
752
Different protective masks on blue background with copy space. Reusable fabric mask, disposable medical mask, facemask respirator with breathing valve. Right choosing for protection. Virus protection

La justice administrative vient d’annuler l’obligation du port du masque à Paris. Bientôt à Bordeaux?

« Comme ce n’était ni nécessaire, ni strictement proportionné, le tribunal administratif a souhaité suspendre l’arrêté »

voilà les mots utilisés par les tribunaux administratifs de Paris et de Versailles pour annuler le port du masque en extérieur à Paris et dans les Yvelines ! On ne peu que féliciter les plaignants, inconnus de nous, qui ont saisi la justice. Cette décision peut être appelée à faire jurisprudence et donc être reprise à l’identique par tout les tribunaux de France s’ils sont saisis par des plaignants. Nous faisons donc appel à VOUS : saisissez les tribunaux administratifs de Nouvelle Aquitaine (et d’ailleurs) pour mettre fin au port de la muselière !

Masque FFP2

Il convient de rappeler que le masque chirurgical N’EST PAS efficace pour protéger de le contamination, sa seule utilité concerne les cas positif en réduisant, mais pas totalement, l’émission de gouttelettes. Seul le masque dit FFP2 habituellement utilisé par les laborantins et les chercheurs, confère un bonne, mais pas totale, protection. Mais médecins et chercheurs avouent que son port est « pénible » avec une respiration difficile et un essoufflement si on parle trop. « Très difficile de le supporter plus de 3 heures » nous disent ceux qui en ont l’habitude.

Et voilà que M. Blanquer, Ministre du Mammouth vient de nous pondre l’idée géniale de doter les enseignants de masques FFP2 ! Comment donc feront ils cours? Avec le langage des signes? En mode « Mime Marceau »? Un nouveau protocole stupide de plus, la France en est surement la championne du monde !

Jean-Frédérique L’Esparre

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.