La nouvelle musique politique « made in Bordeaux »

0
550

L’Anomalie Musique est un label de Hip hop basé sur Bordeaux cofondé en 2016 par Chronic et Bevitch. 

En 2016 Chronic sort sa première mixtape solo « Un jour de plus » disponible gratuitement sur le Bandcamp du label. 

En 2017 Il réalise « Le neuvième cercle » en collaboration avec Bevitch qui produit 15 titres sur 16. Cet opus s’inspire ouvertement de la traversée de l’enfer par Dante. Il est aussi composé de titres à visée plus politique comme « Article 35 » traitant d’une révolution populaire et dont le clip sortira 1 an avant le mouvement des Gilets Jaunes. 

En 2019 Chronic revient avec un nouvel album solo intitulé « Coup d’État ». Titre qui est aussi le fil rouge de l’album. Le morceau « La nuit a dévoré le monde » résume l’ambiance générale de cet opus. 

En 2020 sort « Le Jour D’après » entièrement produit par eLR. Écrit durant le premier confinement cet opus de Chronic dépeint la société en plein changement de paradigme politique, économique et social mais offre aux auditeurs un morceau, ayant le même titre que l’album, plus optimiste proposant une vision antagoniste du « jour d’après » à celle que nous propose les dirigeants occidentaux et les élites qui y sont rattachées. 

Le jour d’aprés

En 2022 Chronic s’associe à MadThink pour créér le groupe « DIALEKTIK » accompagnés des productions de eLR, Bevitch et Chronic. Ils sortent « Bruit Blanc & Chambre Noire » un opus de 16 titres avec une thématique dédiée à chacun d’eux. Essentiellement politique, les morceaux se tournent aussi vers des univers plus personnels et intimes. 

À travers ces oeuvres Chronic propose un rap français aux antipodes de la tendance actuelle tant par le fond que par la forme.  www.youtube.com/c/la-nomaliemusique

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.