La racaille attaque les pompiers !

0
258

Tours : Des pompiers agressés lors d’une manifestation de lycéens, quatre ont été blessés. Les sapeurs-pompiers ont été agressés par des racailles, alors qu’ils portaient secours à un jeune homme. Encerclés, ils ont reçu des coups. Un adolescent de 16 ans a été rapidement interpellé et une enquête a été ouverte afin de retrouver les auteurs de cet acte.

Six sapeurs-pompiers ont été agressés vendredi après-midi à Tours (Indre-et-Loire) alors qu’il portait secours à un homme, en marge d’une manifestation de lycéens. Quatre pompiers ont été légèrement blessés et un agresseur de 16 ans a été interpellé.

Les faits se sont déroulés dans la rue d’Entraigues, près du lycée Balzac dans le centre-ville, lors d’une nouvelle journée de mobilisation des lycéens. « Alors qu’un équipage intervient pour de multiples feux sur voie publique, (…) ils se retrouvent en présence d’un jeune homme agressé par plusieurs personnes », raconte le syndicat SPA SDIS CFTC, dans un communiqué.

« Ils se portent à son secours et le protègent des agresseurs qui poursuivent leurs actes de violence. C’est à ce moment que plusieurs individus cagoulés s’en prennent sauvagement à quatre de nos collègues dont un sera projeté au sol, roué de plusieurs coups de pied, sous une pluie d’insultes et de divers objets », décrit l’organisation syndicale, qui ajoute que les pompiers ont dû faire face « seuls » à ce « déchaînement de violences », « et s’extraire eux-mêmes de cette situation dangereuse ».

Les quatre pompiers blessés se sont vu attribuer deux jours d’incapacité totale de travail (ITT) chacun. Une plainte a été déposée.

L’adolescent de 16 ans rapidement interpellé a été placé en garde à vue. Il a été remis en liberté avec une convocation devant le juge des enfants en décembre prochain.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.