Le programme du Nouveau Front Populaire est anticonstitutionnel !

1
114

La Constitution est nos institutions sont choses très sérieuses. Très importantes.

Alors il faut parfois faire des rappels à la loi… c’est essentiel.

Il faut avoir le courage de dire ce qui doit-être dit.

Si tout le monde connait l’article 1 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, pour les autres les connaissances de la population sont nettement plus nuageuses et brumeuses !

Article 1er

“Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune”.

Je rappelle à ce niveau qu’il peut bien y avoir des différences et que l’égalité quand elle devient égalitarisme LFIste devient un fascisme. Ces différences sont des distinctions fondées sur l’utilité commune, que du bon sens. Mais ce n’est pas le plus grave.

Article 2

“Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression.”

Il y a 4 droits naturels et imprescriptibles, la liberté en numéro 1 suivie de, la propriété en seconde place, car la propriété est évidemment le socle de la liberté individuelle et un outil de résistance à l’oppression du seigneur qui s’accapare les terres, ou du capitaliste qui voudrait tout vous louer !!

C’est de là que nous venons mes amis. Nous venons d’un temps ou certains avaient le droit de posséder et pas les autres ! C’est le droit de posséder qui vous libère et c’était le sens de la révolution française, c’était son essence. L’abolition des privilèges, c’est en réalité la possibilité et le droit donné à tous d’accéder à la propriété.

C’est parce que le communisme refuse la propriété privée et veut collectiviser tout qu’il ne peut que terminer en système totalitaire. C’est inéluctable. On dit que la propriété privée est consubstantielle à la liberté! Vous avez là une question de nature essentielle.

Article 17

“La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité”.

La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé.

La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé.

Je répète…

La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé!

Notre Constitution n’est pas fasciste !

Et pourtant notre Constitution est incompatible avec le programme économique et les délires économiques d’une très grande partie de la France Insoumise, mais aussi du NPA, mais aussi des communistes qui veulent abroger la propriété privée ou taxer de manière outrancière et confiscatoire.

Je ne vous parle même pas du taux d’imposition à 90 % sur les hauts revenus lui aussi anticonstitutionnel, d’ailleurs le Conseil Constitutionnel lui-même a mis une limite à 70 % d’impôts par rapport à vos revenus parce qu’au delà c’est “confiscatoire” c’est-à-dire du vol ! Un vol légal peut-être, mais un vol quand même et certainement pas moral. Source Conseil Constitutionnel ici.

Vous pouvez détester les riches, vous n’avez pas pour autant le droit de les voler.

C’est important. Parce que nous devons tous avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs… même si vous êtes un riche !

Ce qui protège l’un protège tous les autres et c’est valable également quand on parle de la position d’un individu sur la palette des couleurs ou des origines.

La réalité c’est que le programme économique de Mélenchon et de tous ses sbires est totalement anticonstitutionnel.

D’ailleurs la peur des marchés c’est la France Insoumise et le Nouveau Front Populaire. Les marchés jouent actuellement la victoire du RN ou une France ingouvernable ou difficilement gouvernable avec un gouvernement technique qui ne ferait pas grand chose et la bourse de Paris était en nette hausse.

LFI ? Le barrage qui conduit au carnage… économique !

LFI n’est en aucun cas un rempart à quoi que ce soit. Economiquement voter LFI c’est un barrage qui mène au carnage économique ! C’est le Venezuela, c’est la Bolivie, c’est Cuba, c’est l’ex-URSS, c’est le Cambodge et ses khmers rouges et toutes les réussites démocratiques et économiques que l’on connaît à travers les exemples de ces dernières décennies.

Ils maintiennent la totalité de leurs propositions.

Ils ne reviennent sur rien.

Quant à ce mozarillon du Palais, il a dissous pour se retrouver dans le meilleur des cas à devoir diriger avec des… communistes !

Un “Mozart” de la finance avec des communistes !

A ce niveau, ce n’est pas un échec, c’est bien pire que cela.

Ce type est un nullard, un minable qui a détruit le pays, ses équilibres, ses nuances, ses prudences et ses tempérances.

Aux oubliettes de l’histoire le mozarillon.

Accrochez-vous, cela va secouer.

1 COMMENTAIRE

  1. « Ce type est un nullard, un minable qui a détruit le pays, ses équilibres, ses nuances, ses prudences et ses tempérances. »
    Il est tout sauf un nullard. Au contraire c’est le brillant élève des gens de Davos dont il fut élu en son temps « Young Global Leader ». La rumeur dit que l’élève dépasserait le maître ces derniers temps… Certes il est vrai que machiavel à côté est un enfant de coeur.
    En poussant la réflexion, hormis le fait que je pense, et ne suis pas le seul, qu’il y a eu fraude électorale, Mac Ron est en train de mettre en place un régime totalitaire. Qui de mieux que les cocos alias le NFP pour arriver à ses fins.
    Pendant ce temps, l’UE fédérale se profile dans un horizon proche, identité et monnaie numériques itou et la boucle sera bouclée…
    Et les pôôôvres couillouns qui ont voté la main sur le coeur pour ces voyous pleureront à chaudes larmes…

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.